Agression raciste contre une Equatorienne

Publié le par El Nino

La scène a eu lieu le 7 octobre dans le métro de Barcelone. Une jeune Equatorienne de 16 ans voyageait tranquillement dans la rame quand tout à coup, un jeune espagnol de 21 ans est entré parlant avec son portable.
D'abord assis, l'individu s'est ensuite levé et a commencé à insulter la jeune fille avec des expressions comme "immigrée de merde" et lui a dit de "retourner dans son pays". Il a alors commencé à la frapper de plus en plus violemment jusqu'à lui donner des coups de pied.
L'homme est ensuite sorti de la rame tout en continuant à proférer des insultes racistes. Il a ensuite été interpellé et arrêté à sa maison.

Voici le lien où vous vous pouvez voir la vidéo de l'enregistrement de la caméra. Âmes sensibles s'abstenir évidemment. Le plus étonnant là-dedans, c'est le type à côté qui ne bouge pas. Je sais bien que la peur peut vous envahir, mais un petit con de 21 ans, on peut vite lui régler son affaire, surtout qu'il n'a pas l'air super costaud.

Je vais peut-être faire une remarque stupide, mais je me demande pourquoi il y a encore plein de Latinos qui veulent aller en Espagne alors qu'ils savent qu'ils peuvent être maltraités.

Publié dans Amérique Latine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Parkinson, ça fait des ravages quand même. On clique plusieurs fois sans même s'en rendre compte. Mais bon, j'en peux rien si c'est si lent et que rien ne bouge quand je clique la 1ère fois.Par contre, c'est pas normal que le programme accepte plusieurs clics sur "Publier ce commentaire".Par contre, je réfute à Serge le droit d'utiliser mes commentaires. Et les droits d'auteur alors ?Et je précise qu'il n'utilise pas MON ordinateur, non mais des fois.
Répondre
S
Ben dis donc, Over-Blog, il voit Over-grand, là! ;-)))))
Répondre
S
Ben, je crois que Christine a raison, beaucoup d'américains du sud ont des origines (lointaines) espagnoles. Et ils parlent la même langue. Sans compter l'attrait économique de l'Espagne.Mais cet acte, aussi abject soit-il, ne doit pas empêcher d'aller en Espagne. Il ne faut pas généraliser et faire de tous les espagnols des racistes. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que l'Espagne est plus raciste que la France ou la Belgique (euh pardon, la Flandre).Par contre, autant je peux comprendre qu'on hésite à intervenir face à un groupe de jeunes, autant face à un seul ...Et s'il était intervenu, au point de vue judiciaire, on aurait assimilé cela à de la légitime défense, donc, pas de craintes à avoir de ce côté-là.
Répondre
E
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? 2 personnes différentes (utilisant à mon avis le même PC) postent 5 fois le même message !
S
Ben, je crois que Christine a raison, beaucoup d'américains du sud ont des origines (lointaines) espagnoles. Et ils parlent la même langue. Sans compter l'attrait économique de l'Espagne.Mais cet acte, aussi abject soit-il, ne doit pas empêcher d'aller en Espagne. Il ne faut pas généraliser et faire de tous les espagnols des racistes. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que l'Espagne est plus raciste que la France ou la Belgique (euh pardon, la Flandre).Par contre, autant je peux comprendre qu'on hésite à intervenir face à un groupe de jeunes, autant face à un seul ...Et s'il était intervenu, au point de vue judiciaire, on aurait assimilé cela à de la légitime défense, donc, pas de craintes à avoir de ce côté-là.
Répondre
P
Ben, je crois que Christine a raison, beaucoup d'américains du sud ont des origines (lointaines) espagnoles. Et ils parlent la même langue. Sans compter l'attrait économique de l'Espagne.Mais cet acte, aussi abject soit-il, ne doit pas empêcher d'aller en Espagne. Il ne faut pas généraliser et faire de tous les espagnols des racistes. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que l'Espagne est plus raciste que la France ou la Belgique (euh pardon, la Flandre).Par contre, autant je peux comprendre qu'on hésite à intervenir face à un groupe de jeunes, autant face à un seul ...Et s'il était intervenu, au point de vue judiciaire, on aurait assimilé cela à de la légitime défense, donc, pas de craintes à avoir de ce côté-là.
Répondre
E
Eh ben, 3 fois le même message ! Mais je crois que c'est Over-Blog qui a déconné là.Evidemment, je sais bien que l'Espagne offre cette possibilité de mieux s'intégrer, mais je reste néanmoins surpris. L'Espagne a quand même une économie moins florissante que d'autres pays et j'ai déjà entendu des discriminations dans le monde du travail en Espagne encore plus scandaleuses que dans d'autres pays. La raison est à chercher dans le caractère moins développé de ce pays.Parce que si on trouve un pays dont la langue et la culture sont fort différentes, c'est peut-être un handicap, mais si le monde du travail et d'une manière générale la société est plus respectueuse envers les immigrés, alors je réfléchirais à 2 fois avant d'aller dans un pays proche culturellement. Par exemple, quand on voit le nombre de Péruviens qui vont au Japon, c'est quand même surprenant. C'est une société totalement différente, où la ponctualité est une religion. Et je ne parle pas même pas de la langue ...J'ai demandé à mes élèves quel était le pays selon eux qui leur paraît le plus accueillant pour les immigrés. Il y en a un qui m'a répondu la Belgique ;) J'ai tiqué, c'est sûr.Mais je pense que le Canada et l'Italie ne sont pas mauvais de ce point de vue. L'Espagne n'est pas plus raciste que la France ou la Belgique, c'est sûr.