Shakira, c'est quand même (parfois) de la merde

Publié le par El Nino

En parcourant un peu plus la discographie de Shakira, je me suis rendu compte qu'elle avait repris "Back in Black" d'AC/DC lors de sa "Tournée de la Mangouste" à Rotterdam.



Pour rappel, la version originale est :



Au secours ! Ou bien j'exagère ? On ne s'improvise pas Brian Johnson ou Angus Young comme ça quand même ! Bientôt Ricky Martin reprendra "Child in Time" de Deep Purple !

Publié dans Amérique Latine

Commenter cet article

Inca del Sud 15/02/2008 10:09

Bonjour, je suis complètement d'accord avec toi;  Shakira aurait dû revoir sa copie !!!!  et être un peu plus humble avec son "talent" et resté dans son registre de chansons latine;  Bientôt on aura le droit d'écouter les Rolling Stone par Julio Iglésias Farer !!!!!!

Michèle 12/02/2008 13:09

Serge ,mais quelle culture !

Serge 12/02/2008 11:32

Disons que c'est pas mal, mais je ne vois pas ce qu'elle apporte par rapport au morceau original. Son short est nul ;-), elle manque de condition physique car elle bouge pas des masses quand même alors que le morceau déménage (c'est un euphémisme!). Ceci dit, si elle dansait comme ça sur mon pieu pendant que je la regarde (seule et sans short évidemment), je suis preneur...Pour apporter une nuance au commentaire de Patakes qui est souvent vrai, il faut quand même savoir qu'on ne fait pas une reprise comme ça sur un claquement de doigt, légalement parlant je veux dire. Droits d'auteur multiples, autorisation contractuelle, etc... Sans compter que parfois les droits d'auteur font qu'au bout du compte, on ne reçoit pas un balle. Le meilleur exemple: Bitter Sweet Symphony, reprise pourtant bien modifiée des Rolling Stones par Verve. Juste pour dire, au passage, qu'être fan d'un groupe ne devrait pas occulter l'opinion qu'on peut avoir des gens. J'aime bien ce que font les Rolling Stones, muscialement parlant. Pour le reste, ce sont de fameux connards!

Patakes 11/02/2008 10:56

Moi, j'aimais pas l'original alors....L'important dans une reprise, c'est d'apporter sa touche personnelle et donc, d'apporter quelque chose au morceau.Il me semble que c'est ce qu'elle fait.Que ce soit mieux ou moins bien que l'original, c'est une question de goût.Le problème dans une reprise, c'est que c'est souvent une manière de faire du fric à moindre frais pour des gens sans imagination. Si elle reprend le morceau uniquement en concert, on ne peut l'accuser de ça.Et si Ricky Martin reprend Deep Purple, cela voudra dire qu'au moins une fois dans sa vie, il aura chanté autre chose que de la merde. Un, dos, tres,... tiens il sait compter.

thomas 10/02/2008 11:32

Salut à toi ! J'ai été surpris en voyant ce que tu disais sur Shakira . Cette reprise je l'ai trouvée magnifique . Il ne s'agit en effet pas d'un recopiage , mais d'une véritable reprise , c'est à dire que la version originale a été changée . Cette vidéo est donc le résultat d'un grand travail de la part de la chanteuse . Ensuite on aime ou on aime pas , mais ce n'est pas parce que Shakira actuellement beaucoup de chansons pop qu'elle en a perdu toute son intelligence rock . Rock ne veut pas dire violence , Shakira nous le prouve .