Coucher de soleil, Amazone, et Cours d'espagnol

Publié le par El Nino

Puisque Anne-Marie se permet de publier des couchers de soleil sur le Nil, moi je vais me permettre de publier quelques photos de coucher de soleil sur l'Océan Pacifique à Lima, et de montrer une vidéo sur l'Amazone avec la retranscription en espagnol pour vos cours de langues. Non mais sans blagues !

Ces photos ont été prises par mon frère Serge il y a plus d'un an, en avril 2006 :





Serge2-046-copie-1.jpg

La vidéo de l'Amazone, le géant des fleuves :



Et pour terminer, cours d'espagnol ! Je retranscris le texte parlé dans la vidéo. A vous de comprendre.

"El rio mas impresionante del planeta es indiscutiblamente el Amazonas. Su caudal es tal que igual a la suma de los caudales de los 10 rios que le siguen en magnitud. Las aguas de este gigante nacido en los Andes peruanos flujan hasta el Este atravezando Brasil. Su cuenca occupa una tercera parte de la superficia suramericana. Finalemente, a mas de 6000 kilometros de su nacimiento, sus aguas desembocan en el Oceano Atlantico. El Amazonas transporta annualemente mil milliones de toneladas de sendimientos que se hacen patentes en el encuentro de las aguas, el lugar donde el Rio Negro, un importante afluente se une al tronco principal. Las aguas del Amazonas son extraordinamente fertiles. En la actualidad, se han llenado en el mas de 3000 especies de peces, mas que en todo el Oceano Atlantico."

Voilà, je n'ai utilisé aucune aide, ni dictionnaire, livre, grammaire, ou femme. A vous de jouer pour tout comprendre !

Publié dans Voyage et Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir,très joli ces coouhers de soleil dans le pacifique....Je ne comprends pas l'espagnol mais j'ai quand même compris c'est sur on parle plus du nil que de l'amazone.....C'est loin le pérou hi..hi...donc si j'ai compris tu es le big brother latinos si tu vois tout...hi..hi..Bonne soirée christine boullet
Répondre
E
Nous savons TOUT sur vous !Effectivement, c'est pas le Nil, parce que c'est plein de végétation ;)
M
Plus encore de variétés de poissons que dans l'Océan Atlantique entier!!! Ben dis donc!!!Merci pour cette remise en oreille de la langue espagnole, ça change un peu du journal télévisé de Madrid :D
Répondre
E
Et de El Pais aussi ? ;)