"Frio en la noche"

Publié le par El Nino

En allant consulter le site du SENAMHI pour voir comment évoluait la température dans le pays, je me suis arrêté un moment aux prévisions pour Piura, "ville de l'été éternel" :


Cielo nublado parcial variando a  cielo nublado alto o despejado en algunas tardes. Tiempo caluroso al mediodía. Vientos moderados. Frío en la noche.


Ce qui correspond à : "Ciel partiellement nuageux avec parfois des bancs de nuages de haute altitude, mais aussi ciel dégagé durant quelques après-midi. Temps chaud à la mi-journée. Vents modéréx. Froid durant la nuit"

Effectivement, il fait 32° en journée et 21 la nuit ...

Ils sont fous, ces Péruviens !

Publié dans Voyage et Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melly 02/02/2008 21:58

Le Pérou c'est pas l'pérou alors ? !

BOULLET christine 02/02/2008 17:54

Bonsoir,le blog de clémence qui est partie au pérou pour villages solidaire ne montre pas du tout le même aspect de Lima, Lima est une ville de combien d'habitants et combien de km carré, si j'ai bien compris il y a la montagne et la mer!!!!Est ce que lima c'es comme mexico aussi grand....Il ya combien en pourcentage de pauvres à lima???connais tu l'association mano mano !!!! les gens du quartier s'auto gère : extrait du blog de clémenceL'association Mano a Mano soutient plusieurs projets dans cette partie de Lima comme la Pharmacie Populaire qui est a le projet de base de l'asso, une bibliotheque/ludotheque, los baños saludables, un comedor (cantine popoulaire), des salles de classes pour le soutient des enfants par rapport aux cours donnés a l'école. Tous ces projets sont cogérés par les habitants eux mêmes du quartier, je pense que c'est d'ailleurs pour ca que cette asso est aussi solide, c'est que ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent, ils sont au coeurs des problematiques, Sylvie elle-même a vecu 13 ans dans ce quartier, elle attend maintenant de construire sa maison la bas, pour le moement elle loge dans le QG de l'asso. Mais du coup chaque membre est investi sur le projet.bonne soiréechristine boullet

L'aventure continue 02/02/2008 16:19

21° de nuit, je pourrais pas, trop froid , je sais pas comment tu fais :DJe vais m'expatrier au Pérou si c'est tout le temps comme ça !

Serge 02/02/2008 13:12

Oui et organiser la soupe populaire... ;-)

Patakes 02/02/2008 11:09

On ne devrait pas faire une collecte pour leur envoyer des couvertures ?