De la concurrence pour Peru Rail

Publié le par El Nino



Un nouvel opérateur de train devrait bientôt se présenter sur les lignes de chemins de fer péruviennes. Il s'agit de l'entreprise Andean Railways Corp qui viendra donc concurrencer Peru Rail, la seule entreprise active sur le réseau, et notamment pour desservir le Machu Picchu. Cette annonce a été faite par le Ministère des Transports et Communications.
C'est en 1999 que Peru Rail avait obtenu la concession pour l'exploitation des lignes péruviennes. Le réseau a une longueur de 911kilomètres, mais celui-ci se prolonge jusqu'au Machu Picchu sur une distance de 122 kilomètres.
Les autorités compétentes ont affirmé que ce nouvel opérateur devrait apporter beaucoup de bonnes choses à Cuzco et pour le pays entier. Cela voudrait donc dire que celui-ci est différent puisque Peru Rail n'a rien apporté, sinon de la concentration des richesses et de la fuite de capitaux vers l'Angleterre.
A tous les coups, le nouvel opérateur est aussi anglo-saxon, et je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux. Encore de la poudre aux yeux ... Pauvres Cusquenos !

Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article

Serge 26/07/2007 19:55

On n'est pas sorti de l'auberge...