Putain 2 ans !

Publié le par El Nino

Que ça fait du bien de se reposer ! Cela fait plus de 2 ans que je suis arrivé à Lima (en juin 2005) mais ça fait précisément 2 ans que je travaille à l'Alliance Française de Lima. J'avais commencé effectivement en août 2005. Que de chemins parcourus depuis ce moment-là. Je me souviens du moment où j'avais été engagé comme une lettre à la poste par mon chef. Encore plus facile que la fois où j'avais été engagé dans les chemins de fer. Ce fut encore mieux quand j'ai décidé de travailler à temps plein. Et puis vint le jour où je décidai de travailler plus de 40h/semaine. Cela me permit quelques mois après d'être reconnu et d'avoir un contrat en bonne et due forme, signé en août 2006 et que je viens de prolonger pour un an.

Malgré la grande quantité de boulots qu'on a à l'AFL, on est content d'y travailler. Les conditions ne sont pas parfaites, mais je suis loin de me plaindre et puis il n'y a pas que le salaire. Après 2 ans de dur travail pour survivre d'abord dans la jungle liménienne, puis aussi pour économiser, je peux enfin baisser le rythme. A partir du mois prochain, je passe vers un horaire probablement plus positif : 7-11h, 17-21h. 6 heures de pause durant lesquelles je devrais pouvoir me remettre au jogging (j'ai grossi), mais aussi mieux exploiter les ressources pédagogiques. J'ai d'ailleurs déjà commencé à éplucher les vidéos et tous les magazines que je n'exploite pas assez. Un professeur, cela a sussi besoin de temps pour préparer ses cours et je trouve dommage qu'on n'ait parfois pas le temps là où je suis.  Parce qu'après tout, en ayant le temps de bien faire les choses, on peut mieux les faire, et on apprécie encore plus son travail.

2 ans aussi que je suis à Lima donc, et comme je le dis toujours, je regrette de ne pas être arrivé ici plus tôt, malgré que je déteste cette ville. Parce que j'ai perdu du temps. Mais cette ville transforme tout être humain qui y vit, et rarement en bien malheureusement. Mais ça c'est une autre histoire.

Avec ces 2 ans qui se terminent, c'est aussi ma femme qui termine ses cours de français. Hier, elle a eu son épreuve écrite. Mardi, son épreuve orale. A moins d'une catastrophe, je ne doute pas qu'elle réussisse. L'important sera plutôt de connaître sa note, parce que si elle est suffisamment haute, elle pourra participer à d'autres cours, dits de spécialisation. L'examen ne fut pas spécialement difficile. On croise les doigts, et on vous donnera les résultats mardi ou mercredi.

C'est donc pour moi le temps de se reposer jusque vendredi prochain. Une semaine de bonheur dont je profiterai pour recharger les batteries. 2 ans sans vacances, ça se fête. Aujourd'hui, je me suis levé à 7h30, mais recouché à 9h jusque 11h30. Mais je n'oublierai pas que je suis prof de français, fier de l'être, que j'ai des élèves qui pourront être fiers de maîtriser une si belle langue, et que pour cela ils méritent d'avoir le meilleur enseignement à travers les meilleurs documents.

Commenter cet article

Michèle 27/07/2007 22:58

BRAVO ! et bon vent pour le futur !

Schoonbroodt Serge 27/07/2007 22:46

Merci de votre commentaire ...

je vois que je ne suis pas le seul belge a aimer ce pays, ni a travailler avec l'Alliance Française (dans mon cas, il s'agit de celle d'Arequipa).
Je vous invite aussi a suivre le projet que je mène dans la Ville Blanche sur www.arequipa-music-festival.com
a bientôt

El Nino 28/07/2007 02:27

Merci à vous pour votre commentaire. J'adore Arequipa, la ville qui m'a fait l'impression la plus mirifique.

christophe 27/07/2007 22:33

Je te jure 2 ans, c est rien.Moi, ca fait + 5 ans et  + de 10 ans que je n ai pas pris de vacances.Ensuite, et, je te serais reconnaissant de ne pas en faire etat sur mon blog, desfois on se separe a l etranger aussi.