Grammaire et mangeurs d'enfants

Publié le par El Nino


C'était jeudi passé ... Je sais pas pourquoi, mais ces temps-ci, je parviens à faire des jeux de mots ou des trucs du genre. J'ai le cerveau en surchauffe, et ça crée des combinaisons ô combien savoureuses. Bon, ça doit être la chaleur évidemment, mais quand même ...

Donc, c'était jeudi passé donc ... Je me promène un peu dans mon couloir, et évidemment toutes les portes sont ouvertes, vu la chaleur. Il faut même disposer une chaise devant la porte pour empêcher le vent de la rabattre. Je vous dis pas les slaloms ...

Donc voilà, c'était jeudi passé ... Avec ces portes ouvertes, je peux pas m'empêcher de passer la tête. Souvent pour dire un bonjour à un collègue. On aime bien déconner à n'importe quel moment, surtout quand on est fatigués et que le moment s'y prête ...

Donc, euhh ... ah oui c'était jeudi passé ... A travers la porte, je vois un collègue qui a fait sa petite démonstration de la voix passive au tableau :


LE PROFESSEUR EST ECOUTE.

ON ECOUTE LE PROFESSEUR.

------------------------------

L'EXPLORATEUR A ETE MANGE PAR LE CANNIBALE.

LE CANNIBALE A MANGE L'EXPLORATEUR.


Je sais ce que vous allez me dire : la première phrase est pédagogiquement opportuniste. De toute façon, moi aussi je n'hésite pas. Quand je dois expliquer la valeur de "à force de", je prends la phrase :


A FORCE DE MANQUER LES COURS, VOUS ALLER RATER VOTRE CYCLE.


Et puis d'accord, pour la deuxième phrase, mon collègue avait sans doute fumé. Mais bon, après une première rigolade, je me suis rendu compte d'un truc. J'ai alors attendu que mon collègue en termine avec un élève, et je lui ai lancé : "Dis donc, si tu combines les 2 phrases, ça fait 


LE PROFESSEUR A MANGE L'ELEVE.

 
Bon, je vous laisse. J'ai faim.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
  Bonjour,    J'espère que tout va bien pour toi !   BiZouX de la mer rouge ! !    @nne marie  
Répondre
S
Bande de déconneurs! Attention de ne pas boire trop de pisco, hein! Parce que si après ça, tu restes trop longtemps sous la grosse lampe, tu risques de t'endormir sur l'une des chaises qui bloquent les portes. Quel slalom pour tes élèves...
Répondre
M
Tu es sûr que c'est uniquerment ton collègue qui avait fumé ?
Répondre