Tous à poil (contre "El Comercio") !

Publié le par El Nino


Donc, comme je l'ai écrit plus bas, quelques cyclistes ont manifesté contre le manque de respect des automobilistes dont ils sont les victimes.

Ce matin, en lisant le journal, je découvre avec stupeur que certaines personnes ont visiblement été choquées par ce déferlement de corps nus (mais peints !). Oui, vous avez bien lu. Mais cela ne s'arrête pas là ! Je connais (certains de mes lecteurs aussi) le conservatisme du journal "El Comercio", représentant la haute classe péruvienne bien cloîtrée à Lima derrière ses barrières. Il est dur, intolérant, anti-tout ce qui est social et progressiste. Il tient à son pognon. Des connards quoi (Sisi, et je dis ce que je veux comme je veux dans mon blog !). Mais voici ce que ces soi-disant journalistes expriment :

"La manifestation des cyclistes est légitime mais il ne faut pas attaquer les us et coutumes” (ou bonnes coutumes=buenas costumbres)"

"Il y a des manières brutales et d’autres civilisées de protester et se déshabiller ne fait pas partie de la deuxième catégorie”, assure le journal : “El Comercio a défendu le droit de manifester, mais toujours dans les limites de la tranquillité citoyenne et, bien sûr, la décence.”

“Ceux qui ont protesté samedi ont effectué un délit sanctionné par le Code Pénal et doivent être sanctionnés, aussi innocente qu’ait été leur intention. Si ce n’était pas le cas, on courrait le risque que, dans le futur, celui qui veuille attirer l’attention, puisse simplement se mettre au milieu de la route et se déshabiller. Cela ferait de nous un pays de strip-teasers!”

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article