L'attaque nucléaire du clan Fujimori

Publié le par El Nino

Depuis que "El Chino" est revenu au Pérou, l'actualité politico-judiciaire est particulièrement. Nous en avons vu de toutes les couleurs, y compris des monuments commémoratifs.
Durant la journée du samedi qui a vu revenir le chef mafieux dans son pays d'adoption, des militants fujimoristes s'en sont pris au monument de "l'oeil qui pleure" en le repeignant en rouge et noire :



Ce monument représente la réconciliation (enfin la volonté de réconciliation) de l'Etat avec ses citoyens, après la sale guerre entre les Forces Armées et les Groupements Armés. Un monument de la paix en quelque sorte qui fut donc sauvagement barbouillé d'une peinture nauséabonde. Puisqu'on parle ici d'immigrés japonais, nous pourrions dire que ce serait comme si on écrivait "NUKE JAPAN" sur les monuments d'Hiroshima. Mais bon, ça, Fujimori et ses sbires s'en fouttent. Ils n'ont aucun principe.
Les journaux fujimoristes ont aussi fait dans le ridicule en accusant le "Chili" de diviser le peuple péruvien. Ben oui, il paraît que certains péruviens sont contre l'extradition. Certes, c'est vrai, mais de là à croire que c'est du 50-50, c'est complètement faux. En fait, lors de mes cours, j'ai rencontré un seul élève qui s'est déclaré ouvertement pour Fujimori. Mais bon, il est important de toujours taper sur ces salauds de Chiliens qui veulent détruire le Pérou. L'asile, pour ces gars-là, ce n'est pas suffisant (L'euthanasie, peut-être).

Ces petites actions ou paroles pourraient s'arrêter là. Elles sont évidemment déjà honteuses, mais on pourrait les "oublier". Par contre, une chose qui m'inquiète le plus, c'est le discours de la fille de l'ex-dictateur, Keiko Fujimori qui a enjoint Alan Garcia de "ne pas tuer son père". Je suis peut-être parano, je ne sais pas. Mais la chose politique cache des discours très concrets. Quand cette petasse déclare cela, j'ai vraiment l'impression qu'elle tient Garcia par les couilles (Oui, je sais qu'il est de mèche). C'est commme dire : "Fais ce que je te dis, ou ça ira mal pour toi". Non ? C'est une hypothèse, mais quand je vois ce qu'il se passe ici, la continuation de la politique de Fujimori, l'impunité dont jouissent ces partisans, je me dis que oui, ce sont encore eux qui gouvernent ce pays.

Voilà, pour ceux qui veulent connaître cette Keiko, la voilà en photo :




Luxueux, n'est-ce pas ? Révélateur surtout ! Ca pose, ça sourit, ça se croit tout permis, et en plus ... c'est plein de cellulite ! La graisse, voilà un point commun entre cette Al Capone au féminin et Alan Garcia.

Publié dans Politique & Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon article sur le blog ISMAELITA aujourd'hui :Fujimori : quelques éléments pour comprendre...
Répondre
@
Elle me fait penser à Marine le Pen. Sauf que elle, elle a sans doute plus de pouvoir entre les mains. Beurk!
Répondre
M
Les dysfonctionnements OB et autre m'ont fait cumuler le retard...L'extradition de fujimori n'a pas fait la une des infos japonaises. A la télé , je ne vois pas toutes les chaines ni à longueur de journée mais je peux quand même avoir une petite idée. Quand il arrivait au Pérou: jai vu ça, par hasard j'étais sur la bonne chaîne; images des partisans e Fujimori excités avec leurs pancartes et de votre police casquée etc, le journaliste japonais un peu excité pour parler.En dehors de ça, plutôt al grande muetteI faut dire aussi que ça tombait avec la démission surprise du premier ministre, et ce dimanche était enfin désigné le nouveau. tu te doutes bien que l'actualité nationale était assez riche pour faire passer certaines autres choses quasi aux oubliettes. Et à mon goût, tant mieux. Certains, pas besoin qu'on fasse leur pub!
Répondre
:
Faut vraiment aimer ! ! Bon jeudi et bises du pays des pharaons :0085: @nne-marie  
Répondre
S
Putain! J'en reviens pas! Qu'est-ce qu'elle est vulgaire!
Répondre