Douleur et folie

Publié le par El Nino

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai appris la nouvelle de cette horrible tuerie de Virginie. J'ai eu l'occasion d'en parler avec mes élèves hier soir. On en arrive tous à la même conclusion : "On vit dans un monde de glace où les mecs sont tous givrés." Cette phrase, elle n'est pas de moi, elle est du groupe de rap Starflam. J'ai expliqué à mes élèves les jeux de mots et combien cette phrase résumait bien la situation.
Donc, comme notre ami à tous, le serial killer Georges W. Bush, "Je suis horrifié". Comme je suis horrifié par toutes les tueries en Irak et les projets de guerre en Iran. Georges, si t'as un peu de coeur, mets à la place des (futurs) tués du Moyen-Orient celles des visages de ces pauvres étudiants américains.

Enfin ... Ils ne sont pas tous américains. Il y a un Péruvien dans la liste des tués. Loin de moi vouloir donner plus d'importance à une personne ou une autre, mais la réaction de la mère devrait nous faire réfléchir :

J'aimerais penser qu'il soit vivant. C'est quelque chose de très difficile que je ne peux digérer. Mon fils avait beaucoup de talent en natation et voulait faire partie de la Fédération Péruvienne de Natation. A côté de cela, il voulait terminer ses études dans l'Université Technique de Virginie parce qu'elle a beaucoup de prestige aux Etats-Unis. Mon fils s'était tracé un avenir et faisait tout pour atteindre son but. [...] J'ai toujours été à côté de lui dans les bons et mauvais moments dans ce pays.


Qu'est-ce que vous voulez rajouter à cela, à part peut-être de pleurer avec cette pauvre femme ?

(Daniel Pérez Cueva, 21 ans)

Commenter cet article

ElNino 19/04/2007 18:48

Tu l'as dit, Thitho. Cette université coûte presque aussi cher que la guerre en Irak.

thitho 19/04/2007 17:29

Un rapide coup d’oeil sur le site de Virginia Tech University permet d’apprendre qu’un étudiant non gradué vivant sur le campus devra payer chaque année -pour avoir le droit d’être là (fee): 1523 dollars, s’il est Virginien; 1643 s’il ne l’est pas. -pour avoir le droit de suivre les cours: 5450$ ou 17.406$ -pour vivre dans une chambre du campus: entre 4700 et 7020$ (sans différence selon votre origine) … Une bien belle université…

Remy 18/04/2007 21:25

Bonjour Yves.
J'ai apris cette tuerie avec douleur.Des vies detruites si vites et tragiquement...Mes condoéance pour les mères et les péres des victimes.