Y'a plus de saisons !

Publié le par El Nino

Aujourd'hui dimanche 15 avril, vous avez eu chaud dans le Nord de la France et en Belgique. Jusqu'à 30° ! Vous avez même peut-être battu le record de la température la plus élevée pour un mois d'avril !
Au Pérou, les choses se calment. A Huaraz, les pluies commençaient à se raréfier, mais c'est aussi le cas dans toute la chaîne des Andes. Encore 1 mois, et on y verra plus clair. A Lima, il fait enfin moins chaud, mais on vit ici aussi quelques hauts et bas avec 29° il y a quelques jours, mais seulement 22° vendredi ! 7° de différence en 5 jours pour un climat qui voit ses températures osciller entre 17 et 28° toute l'année, c'est quand même pas mal !

Votre serviteur va donc mieux dans ses classes, sauf que les étudiants veulent fermer les portes "à cause du froid" (A 22° ???) et que la salle se chauffe immédiatement avec le gaz carbonique. Effet de serre local avec inondations ... sur mon front.
El Nino est partie, et c'est sa soeur La Nina qui est venue le remplacer : 2° d'anomalie froide sur les côtes péruviennes. Pourtant, hier, les surfeurs s'en donnaient à coeur joie !

Voilà, l'hiver passé, j'éternuais et j'avais mal à la gorge à cause de l'humidité. Pour l'instant, rien de tel. Tant mieux parce que c'est agaçant. De toute façon, on s'en fout : la fin du monde est pour bientôt.
Désolé, j'aurais pu vous proposer un article sur les célébrités, mais après 20 corrections d'expression écrite, le visionnage d'un document pour rédaction de fiche pédagogique sur l'extinction des espèces (oui, rien que cela), et la flemme du dimanche après-midi, mon envie d'être sérieux s'est volatilisée. Demain sera un autre jour, et si tout se passe bien, vous aurez la première partie de mon récit sur Huaraz. J'en connais un qui va aimer. Hein Arnaud !

Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article