Chavez, amigo, el pueblo esta contigo !

Publié le par El Nino

Il y a 5 ans, on scandait dans les rues : "Chavez, ami, le peuple est avec toi !"

Marrant ...

J'ai sur mon PC cette fabuleuse vidéo "La révolution ne sera pas télévisée" où on montre la personnalité tellement chaleureuse de Chavez, le peuple avec lui, les connards d'oligarques racistes, voleurs, menteurs, manipulateurs, terroristes et assassins, et les valeureuses personnes qui ont défendu la Révolution en ces 11, 12, et 13 avril 2007. Je regardais ça comme ça. Ca faisait peut-être plus d'un an que je n'avais plus regardé. Je la connais par coeur ! Et puis, je me rends compte en regardant CNN (Oui, bon) que ça faisait 5 ans aujourd'hui (lire hier) que Chavez avait défait le coup d'Etat. CNN affiche les titres : "Chavez revient au pouvoir". Je ne sais pas si j'en fais de trop, mais cela m'a fait tiquer. Parce que franchement, une absence de 2 jours, c'est court, et un "retour au pouvoir" présuppose une période d'absence assez longue.
Donc, j'ai regardé cette vidéo, par le plus grand des hasards le jour des 5 ans. Sans me rendre compte que c'était un grand jour. Les organisations bolivariennes ont défilé dans les rues pour célébrer cette journée importantissime.

Mais il y a mieux ...

Sur un des DVD édités par l'Alliance Française, je me tape une émission appelé "5 sur 5" (non, c'est pas présenté par Anne Sinclair). Et hop, un petit TOP 5 des pays protégeant le plus la nature. Dans le désordre, Brunei, le Lichtenstein, la Malaisie, un autre pays ET ... le Vénézuéla premier ! 63% du territoire bolivarien est protégé, sans compter les décrets municipaux. J'ai montré cela à mes élèves. Je me suis délecté en pensant qu'ils sont très majoritairement anti-chavistes. Que ça fait du bien !

Vous vous rendez compte ? Ce salaud de Chavez, cet affreux dictateur va même jusqu'à empêcher les bons chasseurs de se faire du pognon sur le dos de la Nature. Terroriste va !

Publié dans Amérique Latine

Commenter cet article

Rémy 15/04/2007 21:31

Salut Yves !
Bravo pour ton blog ! Je ne le connaissais pas :lol:
Je vais prendre mon temps pour le lire et essayer de poster des commentaires, bonne continuation et longue vie au blog !