Le Pérou continue de s'aligner sur les Etats-Unis

Publié le par El Nino


Allan Wagner, le Ministre péruvien de la Défense, aime bien les Etats-Unis. Surtout leur armée. Et il veut que cela se sache.
En visite aux Etats-Unis, et notamment à Norfolk (base de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins), le Ministre a déclaré que "La rénovation des Forces Armées et de son commandement passe passe le renforcement des liens militaires entre le Pérou et les Etats-Unis."
Allan Wagner ne n'est pas seulement déplace à la base militaire, il s'est aussi rendu ni plus ni moins qu'au Pentagone et a rencontré Robert Gates, le Secrétaire d'Etat américain à la Défense. A l'occasion de cette visite à Washington, le Ministre a ajouté "qu'il y a beaucoup à copier de l'Armée américaine et que donc cette coopération est réellement importante."

Si vous mélangez ces déclarations avec la visite d'Alan Garcia à Bogota, une politique démagogique, réactionnaire, anti-sociale, hypocrite, voire terroriste (avec la peine de mort), vous obtenez un régime qui a décidé de s'aligner entièrement sur les Etats-Unis. Les déclarations d'Allan Wagner sont très claires et n'augure rien de bon pour le peuple péruvien.
Les derniers jours ont vu aussi certains congressistes et autres dirigeants manifester leur impatience face à la non-signature du TLC par les démocrates du Congrès américain. Certains voudraient encore plus voir leur pays coloniser, apparemment.

On attend les prochaines protestations contre ce gouvernement de pantins.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article