Des millions de personnes affectées par les catastrophes

Publié le par El Nino


L'Institut National de la Défense Civile (Indeci) a indiqué que durant la décennie 1995-2005, 2.155.531 de personnes ont été affectées par les catastrophes qui ont frappé le Pérou. 3286 personnes sont mortes, 17490 ont été blessées, 564 ont été portées disparues, 145.513 logements ont été détruits et 573.191 hectares ont été rendus improductifs.

D'après les autorités, toutes ces catastrophes auraient pu être évitées, s'il existait une "culture de la prévention de la population". Selon le chef de l'Indeci, Luis Palomino, lorsque l'Homme essaie d'usurper la Nature pour arriver à ses fins, celle-ci a tendance à se retourner contre lui et crée de pareilles situations.

Education
Luis Palomino a indiqué que les autorités feront circuler un livre appelé "apprendre à prévenir", afin d'éduquer les nouvelles générations pour se protéger contre ce type d'urgence. Le Pérou pâtit en effet beaucoup des catastrophes naturelles.

Source : La Republica

Qu'il y ait effectivement des gens pour s'installer partout, c'est bien dommage. Cela est le lot de la capitale ou un développement anarchique provoque l'installation de peuples de la montagne sur les contreforts des montagnes. Cependant, ces habitations sont aussi très peu solides, résultant de la pauvreté générale du pays. Lorsque les autorités auront réglé le problème de la pauvreté, il sera alorsplus facile d'éviter ce genre de drames. Il est facile pour le gouvernement de rejeter la faute sur la population et d'ainsi se dédouaner de ses immenses responsabilités qu'il ne prend pas en laissant les puissances de l'argent mépriser son propre peuple.

Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article