Tous à poil !

Publié le par El Nino


Comme je l'ai dit récemment à propos de la ville de Lima, la circulation est très anarchique, le manque de respect est l'éléments numéro 1 qui perturbe le traffic. Et cela n'a pas échappé à une classe particulière de personnes, j'ai nommé : les cyclistes !

Source : El Comercio

Une association de cyclistes a décidé d'emprunter ce matin à 9am heure péruvienne (3am heure belge) les plus grands boulevards des quartiers aisés de Lima, le tout pour protester contre le manque de respect des entreprises transport public et les conducteurs de taxis qui préfèrent klaxonner et leur rouler sur les pieds que d'être patients.
Jusqu'ici, rien de bien spécial, me diriez-vous. Seulement voilà, cette association a décidé de faire cela ... tout nu ! La présidente de l'association a déclaré que c'était pour montrer qu'on était sans défense face au comportement des automobilistes, mais aussi pour attirer l'attention. Un autre objectif est aussi se rendre hommage aux 6 cyclistes morts dans un accident de la circulation l'année passée.
A noter que l'organisatrice a estimé qu'on pouvait se rendre à cette manifestation en maillot de bain, mais aussi en ayant le corps peint, mais "sans aller dans l'exagération", a-t-elle ajouté.

Il faut bien avouer que le cyclisme est une activité saine et non-polluante, et que le comportement des automobilistes de Lima est des plus irrespectueux. Quand on pense que l'attitude de ceux de Bruxelles n'est pas toujours la plus positive et qu'en Amérique du Sud, c'est largement pire; on peut alors se demander quel est le niveau de respect dans cette mégapole.
On espère alors que l'appel sera entendu et que l'individualisme dont découle l'automobile sera remplacé par quelque chose de plus social et de plus sain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article