Shine on you crazy Richard

Publié le par El Nino

Aujourd'hui, un diamant s'en est allé ...
Je suis immensément triste par la disparition de cet immense musicien qu'était Richard Wright. Je considère Pink Floyd comme le meilleur groupe qui ait existé sur Terre. Je considère ses musiciens comme des dieux à vénérer parce que ce sont eux qui tout inventé, avec leurs congénères des années 60, 70, et début des années 80.
Je suis aussi chaque fois fâché de voir des gens aussi formidables disparaître trop tôt. 65 ans, c'est encore jeune. J'ignorais que Richard avait le cancer, moi qui le voyait encore avec son pote David Gilmour lors du fabuleux concert au Royal Albert Hall.
Mais pourquoi donc sont-ce toujours ces monstres du rock qui partent trop tôt, et pas ces cabotins comme Sénile Ducon, Lara Gnangnan ou Britney is Pire ? Ces derniers temps, je n'écoute plus rien de la musique actuelle, parce que cela ne m'apporte rien. Je ne dis pas que tout est mauvais dans ce qu'il se fait actuellement, mais aucun groupe n'arrive aux chevilles des super groupes des années Pink Floyd.
Avec la mort de Richard Wright, nous savons aussi que nous ne reverrons plus jamais cette image



prise lors de la réunion du concert Live 8. Certains comme moi rêvaient à une réunion un peu plus permanente des 4 Mousquetaires du rock progressif, sans vraiment être convaincus, mais le rêve nous permet d'être positifs, et dans ce cas présent aussi nostalgiques.
J'ai déjà pu voir sur Internet certaines personnes appeler de leurs voeux un concert de Waters-Gilmour-Mason en hommage à Wright. Pourquoi pas ? Encore faut-il convaincre les 2 "frères ennemis". Mais de toute façon, cela n'a aucune importance. Ce lundi 15 septembre 2008, le monde de la musique a perdu un diamant brut. Puisse celui-ci briller éternellement dans le coeur et les esprits de tous les mélomanes du monde.

Bye Richard ...

Publié dans C'est pas le Pérou

Commenter cet article

@tom 20/10/2008 03:27

Je te rejoins dans tes pensées. Et pour leur faire Echoes, (haha!) je te dirai que j'étais triste aussi quand Syd Barrett est mort, en 2006. Le Pink Floyd était plus fou avec lui. Encore en gestation peut-être, mais plus fou. Et ca me plaisait.

BOULLET Christine 16/09/2008 21:11

bonsoir,je n'ai pas écouté les nouvelles donc je viens de l'apprendre en lisant ton article...Bonne soiréechristine boullet

Serge 16/09/2008 12:09

Oui, c'est bien triste! Mais pourquoi absolument citer des pouffes dans ton article. On s'en fout d'elles, on ne souhaite pas leur mort, mais juste qu'elles nous foutent la paix, quoi! Je me dis souvent que les gens qui aiment bien ce genre de merde commerciale sont bien malheureux parce qu'ils n'ont probablement jamais entendu la bonne musique, artistique, qui vient justement des années 50-60 (si on parle du rock en tout cas) et qu'ils devraient sortir du carcan commercial de NRJ, Fun qui sont aux mains des firmes de disque. C'est une lutte comme une autre, mais pour trouver des écrins comme Pink Floyd aujourd'hui, il faut chercher. Qui connaît le groupe Aqualung par exemple? Pas grand monde, et bien je suggère aux lecteurs de ton blog d'aller chercher le talent là où il est et de ne pas se cantonner dans un choix passif d'une écoute passive. http://aqualung.net/audio.php Pour moi, Aqualung, c'est du Coldplay en plus réfléchi, moins instantané, plus lyrique et moins commercial! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Ma collection de CD fourmille de groupes et artistes inconnus bourrés de talent! Longue vie à Pink Floyd!