Coucher de soleil sur le blog

Publié le par El Nino

Le 1er novembre 2007, un jour avant mon départ pour la Belgique, j'avais pris cette photo :

0111-001.jpg

Prémonitoire ou non, elle pourrait s'intituler "le repos du guerrier". Un guerrier fatigué, pas rasé et ... avec les lunettes de travers. Et bien sûr une femme qui s'en occupe.
Et donc voilà dans quel état je suis aujourd'hui : avec de nouvelles lunettes certes, mais toujours avec autant de flemme pour se raser régulièrement. Et ce n'est pas une blague.
Certains pourraient me dire que je pourrais continuer, mais avec un article toutes les semaines. Sauf que je ne fais jamais les choses à moitié, et que si c'est pour continuer, c'est pour le faire à fond. J'ai donc choisi d'arrêter. C'est mieux pour moi, c'est mieux pour ma chère et tendre. Evidemment, vous auriez aimé un autre choix. Mais peu importe : avec la quantité et la qualité de mes blogs, je me suis hissé périodiquement au sommet, notamment à la fin octobre et à la fin janvier.

Peru Real, c'est donc, outre 1 an et 500 articles :

165816 pages vues et 45998 visiteurs.
1902 pages vues le 8 novembre.
24576 pages vues durant le mois d'octobre 2007
(Source Over-Blog)

793 visiteurs durant la deuxième semaine de janvier.
3063 visiteurs durant le mois d'octobre.
(Source Perublogs)

Des visiteurs des 4 coins du monde, selon Sitemeter, d'Europe, d'Amérique Latine et d'Asie de l'Est surtout.

Quelques visiteurs curieux qui sont arrivés ici grâce à "Al Capone", "Une journée en prison belge", "je suis pas dans la merde", et "pause caca", tous des mots-clefs Google tout à fait ragoûtants.

Et puis surtout, 1470 commentaires et 17 inscrits à ma newsletter. Ces commentaires et ces inscrits, c'est votre lecture et votre intérêt quotidiens. Soyez-en remerciés. Tous !

Peru Real ne disparaît certainement pas. Il reste en ligne, et libre à vous de continuer à poster des commentaires. Et puis, sachez une dernière chose qui ne manque pas d'importance : je reviendrai très ponctuellement en cas d'information très importante à rayonnement international. Comme par exemple une révolution, un coup d'Etat, l'assassinat d'Alan Garcia, une guerre nucléaire avec le Chili, un séisme, ou quelque chose du genre. Bon, comme vous vous en doutez, ça peut mal d'arriver tous les mois.

Je vous quitte avec cette image. Tout un symbole ...

1002-029.jpg
Avec des lumières qui brillent, comme un "diamant fou" :



Et la musique du génial David Gilmour dans ma tête ! ("I've become comfortably numb")

A ciao, bonsoir !

Commenter cet article

El Nino 15/03/2008 16:07

Bonjour Jacqueline, Bonjour à tous,Merci Jacqueline de penser à moi. Et merci à vous de vous manifester sur ce sujet. J'avais pu télécharger la première partie de l'émission du côté de Brasilia. A l'époque, je ne la connaissais pas, et en voyant que c'était "la Route des Incas", je pensais voir des choses intéressantes sur l'interaction entre les candidats et le peuple péruvien. C'est seulement en regardant l'émission que j'ai compris qu'il fallait attendre un petit peu. Peu m'importe les tricheries dans ce cas (même si elle reflète le monde de la télévision que je supporte de moins en moins), ce qui m'intéresse, c'est le passage de l'émission dans mon pays d'accueil. Je l'attends donc avec impatience.

marlene 15/03/2008 16:04

Bonjour de Toulouse. Amicalement.

Rémy 15/03/2008 06:35

Le Canard enchainé à rédigé un super article sur les mensonges et les triches de l'émission. Croyez moi, toute "émission réalité" ne l'est pas. Qui de nos jours ose croire ce que l'on voit à la télé ?

mochica 14/03/2008 17:43

Je ne pense pas qu'il y a eut tricherie, à moins que le chauffeur soit un comédien. Voici le lien, avec les rushes de Pékin express : http://www.m6.fr/html/emissions/pekinexpress/Ca se trouve sur le blog de Stéphane Rotenberg.

mochica 14/03/2008 00:29

Dommage, cette page n'existe plus...!!!! j'ai vu l'émission à la télé. On verra dans les prochains épisodes ???