La danse des TLC

Publié le par El Nino

Après avoir signé un TLC (Traité de "Libre-Commerce") avec les Etats-Unis, le Pérou semble avoir le vent en poupe pour faire la même chose avec d'autres pays ou régions. Ainsi, le Ministère du Commerce Extérieur & Tourisme (Mincetur) a annoncé  le début de négociations avec l'Australie en vue de signer un nouveau traité avec le continent-pays. "Avec cet accord, le Mincetur continuera dans sa tâche d'étendre les marchés pour les produits péruviens",  a souligné la Ministre Mercedes Araoz.
Elle a ajouté que les négociations sont bien avancées pour la signature d'un tel traité avec le Canada et Singapour. Il ne manque plus qu'une révision légale des textes, selon la même Araoz.
Elle a conclu en ajoutant que le Mexique, la Chine, la Corée du Sud, et l'Espace Economique Européen seraient les prochains candidats.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Serge 14/02/2008 13:53

Ca me paraît bien pour autant qu'un maximum de gens en profitent. Mais au fond, quels sont les produits d'exportation péruviens? Tu pourrais nous en dire un peu plus là-dessus, stp, sans te commander ;-) ?