La phrase du jour

Publié le par El Nino


Je vous rappelle que la ville de La Oroya au Pérou a été déclarée 6° ville la plus polluée au monde.
Le porte-parole de la société Doe Run, entreprise minière qui y opère, Victor Andres Belaunde a répondu ceci :

"Je ne suis pas inquiet à propos d'un cas quelconque de maladie grave qui puisse être attribué à nos opérations à La Oroya".


En attendant, la BBC a réalisé ce reportage :




Et quand on pense que M. Belaunde a de la famille dans les parties politiques néo-libéraux péruviens, on se dit que tout est bien noyauté.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Patakes 09/02/2008 10:24

Et le Canada est considéré comme un pays propre. Faut pas demander.Pas plus loin qu'en Belgique, le nombre de décharges illégales (mais connues des politiques) fut énorme (mais ça diminue) et souvenez-vous de Mellery (pour les belges) ou actuellement du côté de Nalinnes (sud de Charleroi).Et quand on voit les usines sidérurgiques à 500m du centre de Charleroi ?????

:0010:soleil51:0014: 04/02/2008 17:44

  Coucou, c'est moi entre deux petites déconnexions ! ! lol ! ! Panne de net sur l'Egypte depuis le 30 janvier..........il ne manquait plus que cela, car entre ma connexion défaillante et OB qui rame........il faut avouer que ce n'est guère facile ! ! Espérons que cette fois, tout remarche ! ! BiZouX du pays de Râ ! ! @nne marie qui a un retard considérable ! !  

BOULLET christine 04/02/2008 16:20

 rebonjour,question à la con????admettons qu'i n'ya plus de monaie!!!un monde égalitaire mais est-ce que on peut évoluer sans la différence???hi...hi..aurevoircheistine boullet

Serge 04/02/2008 13:33

J'ai toujours été sidéré par le côté dominateur de l'économique. Le jour où on a foutu ce monde en l'air c'est quand un con a inventé la monnaie...

El Nino 04/02/2008 13:54

Un con ? C'est qui ce con ? Christine, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je sais très bien que c'est difficile, mais j'en parle tout simplement.

BOULLET christine 04/02/2008 11:19

Bonjour,pourquoi veux tu qu'au pérou il prenne des précautions quand tu vois que dans les pays soit disant développé font pareil dans mes voyages au canada par exemple la plus grande mine amiante à ciel ouvert travail sans précaution les villages qui sont à coté au plein de terril partout et c'est bien connu que l'amiante est dangeureuse!!!!j'ai été consterné quand je l'ai vu!!! le profit économique est toujours plus fort.... en Europe il en ont pris conscience bien tard et il le savait depuis longtemps que c'était mauvais pour la santé....!!!! il faut bien mourrir de quelque chose non hi..hi...bon trève de plaisanterie bonne journée christine boullet