Feliz cumpleanos, Lima !

Publié le par El Nino

Lima fut fondée le 18 janvier 1535 par Francisco Pizarro. Cette ville a donc été vieille de 473 ans hier. A ce sujet, la "Catolica" a fait un sondage sur la vie à Lima, et celui-ci, bien que toujours négatif, est dans une phase d'amélioration :

Selon les Liméniens, le principal problème rencontré est la délinquance (64%), suivi du transport public (29%). Furent aussi signalés la pollution, le montant des impôts communaux, et les marchands ambulants. Malgré cela, 80% des interrogés sont satisfaits de la vie à Lima et 70% estiment que la vie s'est améliorée par rapport à il y a un an.
33% estiment que la phrase qui définit le mieux la capitale est "la ville des opportunités" alors que 8% estiment que c'est "Lima l'horrible". Les grands ouvrages d'art et de construction civile comme la construction ont été citées en exemple.

Concernant la mentalité des Liméniens, on note comme éléments négatifs le manque de conscience civique, l'irresponsabilité, le manque de sérieux dans le travail, le manque de respect et le mauvais traitement adressé aux provinciaux.
Les points positifs sont  leur mentalité joyeuse (82%), l'amabilité envers les étrangers (74%) et la solidarité (53%). 44% se sentent fiers d'être Liménien.

Etant donné que je ne possède pas la feuille de sondage, je ne peux y répondre correctement, mais je n'estime pas que la vie s'est améliorée ici car il existe justement un manque de sérieux et de responsabilité dans cette ville. Quant à la solidarité, j'ignore si je dois en rire ou m'énerver, tellement le "chacun pour soi" règne. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut être solidaire et manquer de respect en même temps.

Enfin bon, ça doit plus être compliqué que cela. Et puis, bon anniversaire quand même !

Commenter cet article

:0010:soleil51:0014: 20/01/2008 13:51

Oh la la: suis pas en avance ! ! Bonne fin de dimanche ! ! Bisous de la terre des pharaons ! @nne marie  

Michèle 19/01/2008 13:47

Tout dépend du nombre de personnes sondées et de quelle catégorie sociale elles sont issues (à mon avis les sondeurs ne sont pas allé dans les bidonvilles...De plus, mais je n'en suis pas sûre, les sondages se font par internet et pour cela il faut un accès...