Sean Penn au bout de la solitude

Publié le par El Nino


Je sais que ce billet va faire plaisir à Serge. Cela fait longtemps que je lui dois ceci. Maintenant que le film dont je vais parler ici est sorti sur les écrans de cinéma, je peux en parler et adresser un homme tout particulier à son réalisateur, Senn Penn.
"Into the wild" est l'adaptation du livre "Voyage au bout de la solitude", basé sur des faits réels. Dans ce film,
Christopher McCandless est un étudiant brillant qui abandonne sa vie tracée et décide de partir sur la route. Vagabondant à travers les États-Unis et le Mexique, il termine son chemin en Alaska... Voir les fiches ici et ici ainsi que l'article Wikipedia.
Le film n'est pas encore sorti au Pérou, et j'ignore s'il le sera un jour, car on ne passe que des grosses merdes hollywoodiennes ici, comme par exemple celles de Will Smith.
Tout dans cette histoire devrait plaire à Senn Penn : la solitude, la communion avec la Nature, la réflexion sur soi-même. Senn Penn est un grand artiste, une personnalité hors du commun qui est connue pour ses engagements, comme on peut le voir sur sa fiche anglaise de Wikipedia. Ironiquement, il annoncé il y a quelques jours le début de sa procédure de divorce avec Robin Wright.
Tout devrait me plaire aussi dans cette histoire, pour les mêmes raisons que Serge et Senn Penn, mais il faut ajouter la bande-originale, élaborée par Eddie Vedder, leader de Pearl Jam et dont voici la chanson phrase "Hard sun" en vidéo :




Quand vous l'aurez vu, vous m'en direz des nouvelles. Moi, je vais essayer de le télécharger sur le Net, comme d'habitude quand le "marché de la culture" nous propose que des conneries.




Publié dans C'est pas le Pérou

Commenter cet article

Michèle 17/01/2008 08:47

Je te souhaite comme à Serge de passer un bon moment ! ... et tant que tu y es télécharge aussi "l'exploration inversée". Un autre registre mais édifiant, éloquent ! toutefois il faut faire abstraction des commentaires des "blancs" !

El Nino 17/01/2008 03:54

Ca y est ! Il est sur mon site de téléchargements favori. En français, qualité caméra, donc pas optimale mais suffisante. Je l'achèterai sans doute après en DVD, anglais st espagnol. A priori, j'aurai fini de le télécharger demain. Je vous en dirai des nouvelles en fin de semaine.

jackline :0059: 17/01/2008 00:51

J'ai entendu parler de la sortie de ce film sur les écrans français, mais je dois dire qu'en ce moment, j'ai pas trop la tête à aller au cinoche..plein de gros soucis personnels...allez, gros bisous et à bientôt :0010:

Serge 16/01/2008 10:57

Ben, en fait Michèle, j'ai pas eu trop le choix. Je suis tombé par hasard sur l'histoire de ce gars sur un site et cela date d'il ya plusieurs mois, soit avant la sortie du film. Son histoire m'a tellement retourné que j'ai eu besoin d'aller plus loin dans la démarche de découverte et connaissance.Ceci étant dit, aller voir le film peut faire partie de la démarche de documentation aussi...Bonne journée, Michèle-ma-belle! ;-)

Tietie007 15/01/2008 21:33

J'irai voir ce film !