Histoire de clichés

Publié le par El Nino

Je me suis inscrit sur Fessebouc il y a peu, essentiellement en voyant que des lecteurs y étaient aussi. Je dois dire que j'ai pris un peu de plaisir à m'y amuser. Je me suis inscrit sur quelques groupes sérieux ou pas sérieux, et celui qui m'a fait bien rire est celui sur les idées reçues qu'on a des Péruviens, nommé "Je suis Péruvien, et NON, je ne me promène pas avec un lama (Idiots d'étrangers)"

Quelques extraits de perles :

- "Oh tu ne parais pas Péruvien, tu ne portes pas des peaux d'animaux".

- "Tu vas au Pérou ? Génial ! J'ai toujours voulu aller en Afrique !"

- "Ah oui le Pérou ... C'est dans quelle partie du Mexique ?"

- "Wow ! Vous avez des ordinateurs ? Incroyable !"

- "Ahh le Pérou, vous parlez mexicain alors ?"

- "Je suis du Pérou. -Ohh c'est à côté de l'Espagne ?"

- "Ohh tu es Péruvien ? J'adore ton pays, le plus beau d'Asie"

- "J'adore ton île"

- "Vous êtes Péruvien, et comment vous avez des dents ?"


Dans le même temps, à côté de chez moi, il y a une époche gardée par des vigiles privés. Il y a quelques jours, en attendant ma chère et tendre à l'entrée, je me suis assis près du vigile en question. Il m'a demandé : "Vous êtes américain ?". J'ai laché un "Non" calme extérieurement mais énervé intérieurement. J'ai pas pu m'empêcher de dire à ma tendre qu'il y avait 6,5 milliards d'êtres humains sur Terre, et seulement 300 millions d'Américains, et que donc il y a 6,2 milliards de non-Américains sur Terre. Et puis ça m'énerve qu'on me parle anglais aussi.
Bon, c'est vrai que la plupart des étrangers ici sont Américains, que l'on vote des traités avec les Etats-Unis, que l'on apprend d'abord l'anglais, etc ... Et puis, les étrangers des pays développés sont supposés être plus instruits qu'un vigile qui n'a probablement pas fini l'école secondaire et encore moins l'école supérieure.
Mais malgré tout, ça m'irrite à force. Alors, maintenant, je dis que je ne comprends pas l'anglais, que je parle français, et que je comprends l'espagnol. Merde quoi ...





Publié dans Education & Santé

Commenter cet article

@tom 15/01/2008 02:56

Quand je suis allé aux Etats-Unis en 1997, on m'a demandé, en vrac:- vous avez des télés en France?- et comme voiture, vous avez autre chose que des 2CV?- tu sais ce que c'est un ordinateur? et un micro-ondes?Sans parler du cliché béret-moustaches, baguette sous le bras et vin rouge dans la poche.Donc j'imagine ce que certains Gringos peuvent penser des pays dits sous-développés...Au fait, tu n'avais pas dit que tu n'écrirais plus que le week-end désormais?

Mimisan 13/01/2008 13:28

Etranger = américain, il semble bien que ce soit universel...

:0010:soleil51:0014: 10/01/2008 19:11




Bonne fin de journée et bisous du pays de Râ ! !
@nne marie qui est aussi sur FB ! ! !