2008, l'odyssée de Lima

Publié le par El Nino

2008 sera une année ultra-importante pour les hommes d'affaires péruviens. En effet,  Lima sera le théâtre de 2 réunions économiques de niveau mondial : d'abord, le sommet Union Européenne-Amérique Latine-Caraïnes en mai, puis l'APEC (La  Zone économique Asie-Pacifique) en novembre. Autant dire qu'il règne déjà une certaine agitation dans la ville. Les hôtels sont en train de se refaire une beauté. Voir ce lien en espagnol.
Il sera évidemment intéressant de suivre ce qu'il va se passer lors de ces 2 réunions, surtout pour la première qui nous concerne plus spécialement. Il faudrait supposer que le Premier Ministre belge (lequel ?) vienne, mais aussi Nicolas Sarkozy et sa Première Dame ... euh ... Carla Bruni (faudra s'y faire). Je me marre déjà d'avance ...
Les Péruviens qui le savent (et ils sont peu nombreux jusqu'à maintenant, même dans les couches aisées et gestionnaires) sont déjà très fiers de voir débarquer tout un paquet d'hommes prestigieux. On peut évidemment les comprendre dans un premier temps, mais leur intégration dans le "Premier Monde" risque d'être beaucoup moins joyeuse que ce qu'ils pensent.  On pourrait donner plein d'exemples de désenchantements.

Voilà, je ne vais pas vous en dire plus aujourd'hui. J'ai un peu la flemme d'écrire depuis quelques jours, mais je voulais que vous soyiez au courant de ces 2 évènements. Vous pouvez compter sur Peru Real pour continuer à vous informer à ce sujet.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

mourad 20/06/2008 18:20

pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite a signer et à diffuser largement, pétition à signer sur  http://www.antisarkozysme.com