Le gouvernement ne respecte pas ses promesses

Publié le par El Nino

Ceci est une autre traduction du site Servindi.

Déclaration de la Confédération Nationale Agraire.

Le président de la CNA, Antolin Huascar, a assuré que le gouvernement actuel n'a seulement lancé que des promesses, que "durant la campagne, ils avaient dit qu'ils allaient aider le secteur agricole, mais jusqu'à maintenant rien de tel ne s'est vu. Il n'y a pas de politique agraire dans ce pays". 
Il a aussi réitéré que "la ratification du TLC avec les Etats-Unis bénéficiera surtout  à une minorité d'entreprises transnationales, au détriment de la petite et moyenne agriculture qui représente la majorité et qui n'aura pas les moyens techniques d'exporter".
"La ratification du TLC signifiera que de grands investisseurs viendront, ils mettront l'argent sur la table, les petits agriculteurs serviront de pions pour charger les camions", a-t-il manifesté.
Dans ce contexte, Huascar a demandé au Pouvoir Exécutif de prendre des actions urgentes par rapport à l'augmentation du prix des fertilisants, en distribuant le phosphate produit dans le Nord du Pérou et qui singiulièrement s'exporte très bien au Brésil.
Il propose aussi à l'Etat de destiner une partie des recettes du canon minier à l'investissement  agricole, spécialement dans la montagne où des constructions de routes sont requises.
Il a terminé en signalant aussi que le Ministre de l'Agriculture doit assumer ses fonctions, non pas en informant, mais en exécutant.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Serge 05/01/2008 13:56

Le Pérou et d'ailleurs pas mal d'autres pays sud-américains sont pillés par leurs dirigeants et ceux qui les supportent. Quand on pense que potentiellement, ils pourraient être parmi les pays les plus riches du monde et donc subvenir aux besoins de tous leurs habitants. Mais, je rêve là sans doute...

Yvon 04/01/2008 20:04

je crois que ce n'est pas le seul gouvernement qui ne respecte pas ses promessesbonne et heureuse année

:0010:soleil51:0014: 04/01/2008 14:08

    Belle journée  ! ! Bisous de la terre des pharaons ! !     @nne marie