Alan Garcia attaque les communautés et tout le mouvement social

Publié le par El Nino

Ceci est une traduction d'un article publié sur le site Servindi.

Par Hugo Blanco

Ce que permettront les lois et les projets du Gouvernement Garcia, c'est d'utiliser l'armée pour des tâches policières, notamment tuer impunément des manifestants, et pouvoir donner les terres des communautés indigènes aux grandes entreprises. Alan Garcia a été le plus grand assassin de Péruviens, et surtout d'indigènes péruviens, notamment lors des massacres  de El Fronton et de Accormarca. Il a traité les présidents régionaux et les maires soutenant les manifestants de "délinquants".

Nous voulons rappeler ceci :

Nous sommes les héritiers d'une culture agricole très évoluée qui a travaillé dans l'un des 7 grands centres qui a donné l'alimentation de base au monde, une culture qui a domestiqué 182 espèces végétales, notamment 3000 variétés de pommes de terre dont Certaines sont très nutritives.
Nous sommes passés maîtres dans la culture sur versants et dans l'agriculture en général. Aujourd'hui, il a été reconnu mondialement que nos méthodes sont meilleures que celles qui font cultiver la même espèce de plante sur de grandes extensions à l'aide de produits chimiques. Notre sagesse a aussi été reconnue pour pratiquer des cultures associées, la rotation des cultures et l'utilisation de produits organiques. Notre sagesse a aussi été reconnue dans le combat contre l'érosion des sols alors que les théories agronomes occidentales se sont révélées désastreuses pour les pentes. Cette sagesse nous a enseigné qu'il faut laisser reposer la terre, ce que Garcia dans son ignorance ne sait pas.
L'insatiable voracité de ces gens leur fait penser que tuer la Nature péruvienne n'est pas grave.  Ce qui leur importe le plus, c'est  d'accumuler la plus grande quantité d'argent durant le laps de temps le plus court.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Michèle 08/01/2008 13:27

Blog de Courrier International. Article "Le jour où Tupac Amaru reviendra..."http://incas.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/01/07/8-janvier-1781-t%C3%BApac-amaru-ii-leader-de-la-rebellion-inca-au.html

@tom 08/01/2008 01:47

...jusqu'au jour où il y aura un manque flagrant et mondial de nourriture!Bon ça suffit comme articles déprimants pour aujourd'hui. J'espère que les plus récents (je remonte du 1er au 7 janvier, là) sont plus joyeux!

Serge 03/01/2008 14:24

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui rappellent des choses essentielles. Yves, peux-tu forwarder cet article à TF1, France2, la RTBF, RTL et tous les médias de m... que les gens regardent en croyant qu'ils apprennent beaucoup de choses? Merci!