"Du Malbec ? C'est étonnant ça !' ...

Publié le par El Nino

... aurait pu dire Louis de Funès, comme dans "Le Grand Restaurant".

2812-005.jpg
Ceci est bien un vin péruvien, de la région d'Ica, un vin semi-sec, mais aussi assez doux, ce qui d'ailleurs pourrait provoquer cette scène du sus-mentionné "Grand Restaurant" :

http://www.youtube.com/watch?v=JSbsd1Svf9w

D'après ce qui est écrit sur la bouteille, "au 19° siècle, d'importantes caves à vin se sont installées dans la région de Ica pour la production de vins et de Pisco. L'une d'entre elles fut la Vina Santa Isabel, fondée en 1885 par Dona Isabel Donola Martelli. Les vins de la vallée de Ica sont élaborés à partir de la variété Malbec, vin robuste et fruité, reposant un an dans les futs".
D'après Wikipedia, on retrouve la variété Malbec dans d'autres pays de l'Amérique du Sud, comme l'Argentine et le Chili.

En tout cas, un des meilleurs vins péruviens que j'ai jamais dégustés. Et pas cher en plus !

Voilà, pour votre cadeau de fin d'année, je ne manquerai pas d'ajouter cette vidéo ARCHI-CONNUE du "Grand Restaurant" :

http://www.youtube.com/watch?v=Z-2yMBrWnds&feature=related

Et ma femme et moi ...

3012-007.jpg
Nous vous souhaitons une très bonne année 2008 !!!




Publié dans Histoire & Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Il faudra un jour que j'écrive un article sur les vins chiliens, parce que c'est intéressant, hic!
Répondre
B
Bonsoir,je vous souhaite à ta femme et toi une bonne et heureuse année réveillonnez bien, à la télé pour les fêtes aujourd'hui il passe le grand restaurant!!!!!!BONNE ANNEE 2008christine boullet
Répondre
K
Passez  un excellent réveillon et  tous mes meilleurs voeux pour 2008.
Répondre
P
Bonne annee a vous deux ! Ainsi qu'a toute ta belle-famille.
Répondre
:
    Entre deux déconnexions je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année qui pointe son nez ainsi que mille bises du pays de Râ ! !     @nne marie qui ne réveillonnera pas et sera ( pour changer) devant sa télé et son PC !  
Répondre