Bienvenue à Miraflores, district pour riches (1)

Publié le par El Nino

J'ai reçu hier le dépliant de Nouvel An de la Municipalité de Miraflores. Déjà, la manière avec laquelle j'ai reçu ce document me laisse perplexe parce que je l'ai reçu 2 fois à des noms qui ne sont pas le mien. Je suis supposé donc attendre un troisième à MON nom. A part ça, dans le dépliant, on dit que tout a changé. Mais bon, j'y reviendrai dans quelques jours, parce que c'est long à résumer, et je dois commencer par une autre chose plus simple.
Dans le dépliant, il y a quelques "conseils" concernant les vols. Et je vous jure que j'ai sauté au plafond quand je les ai lus. Il y a 4 parties et les deux premières parlent des protections aux portes, fenêtres, et toutes ces biestries, donc elles ne m'intéressent pas. La troisième commence à me scandaliser :

"Réaliser une évaluation minutieuse du personnel domestique, vérifiez leurs noms, adresses, demandez le dernier endroit où ils ont travaillé et leurs antécédents judiciaires".
"Observez toujours les activités et attitudes du personnel que vous employez".
"Ne permettez pas qu'un parent de votre employé pénètre dans votre domicile".

Je rappelle que ces employés sont bien évidemment TOUS d'origine indigène.

Ensuite, quelques précautions générales :

"Soyez très attentifs avec les employées des compagnies de téléphone, d'électricté, de gaz, les plombiers, les électriciens, les jardiniers, etc ...".
"Soyez attentifs aux inconnus qui rondent dans les alentours de votre logement. Observez leurs mouvements et mémorisez leurs caractéristiques physiques".
"Soyez attentifs aux véhicules inconnus ou suspects qui sont stationnés avec des personnes à l'intérieur. Notez le numéro de la plaque, la couleur et la marque du véhicule".
"Notez toute activités hors du commun comme les réparations électriques, les aménagements de jardins, les réparations de véhicules sur la voie publique, les vendeurs ambulants".

No comment ... Mais vous comprendrez mieux dans la deuxième partie.











Commenter cet article

@tom 31/12/2007 21:09

C'est scandaleux, oui, mais ça peut se comprendre dans la mesure où il arrive effectivement, quelquefois, que ces travailleurs plus ou moins pauvres profitent d'entrer dans des maisons riches pour commettre quelques menus larcins. De là à jouer les Big Brother... il y a un pas que je me refuse à franchir.

Michèle 31/12/2007 09:35

Bonjour la délation !!!Mille soleils pour 2008 ! 

Mimisan 31/12/2007 02:49

Le dernier coup de rogne de l'année, en attendant ceux de l'année suivante? :lol:Bonne dernière journée 2007 :D Bisous