Alan et Benazir

Publié le par El Nino

Vous aurez droit demain à la deuxième partie de l'Odyssée de la Nina, initialement prévue aujourd'hui. Mais les évènements d'hier perturbent un peu le cours de ce blog.
Evidemment, comme réveil il y a mieux. D'abord crue simplement blessée, Benazir Bhutto morte, ça jette un froid.  Ca fout les boules. Pourtant, ce n'était pas quelqu'un que j'appréciais spécialement.
Il existe à Tacna, ville frontalière avec le Chili, une petite communauté pakistanaise, d'après cet article.
Celle-ci s'est vite rassemblée
dans la Mosquée à l'entrée de la ville après l'annonce de l'assassinat, laquelle fut construite grâce aux ressources apportées par les fidèles. Apparemment, ce qui les avait attirés dans cette ville, c'est le commerce des voitures. Je n'en sais pas plus.

Pendant ce temps, l'ineffable Alan Garcia a ordonné d'hisser le pavillon du Palais Présidentiel à mi-hauteur. D'après cet autre article, Benazir Bhutto était Membre Participant de l'International Socialiste et amie personnelle d'Alan Garcia. En effet, les deux personnalités ont plusieurs points communs : elles toutes les deux été accusées de corruption, forcées à l'exil, et ont pu revenir au pays grâce à un accord plus ou moins tacite avec les autorités respectives de leur pays.

Bon, après tout, on s'en fout de tout cela et puis, ça se fait pas de critiquer les morts. Alors, on a super bien terminé l'année 2007 et je propose pour un joli feu d'artifice de 2008 que les islamistes pakistanais s'emparent de quelques bombes A ou H pour les envoyer sur l'Inde. *Soupir*

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

mourad 20/06/2008 18:21

pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite a signer et à diffuser largement, pétition à signer sur http://www.antisarkozysme.com

Serge 29/12/2007 23:07

C'est bien triste car, corrompue ou pas, elle représentait un espoir pour tout ceux qui espèrent une autre alternative à Musharraf/extrémistes... Les meilleurs partent toujours les premiers.

christophespb 29/12/2007 15:41

Salut,Je ne sais pas a qui profitte son crime, mais, certainement pas au peuple pakistanais...Christophe

:0038: @nne marie:0002::0010: 29/12/2007 09:53

Coucou, je n'aurai pas beaucoup de temps ces prochains jours et j'espère de tout coeur que ces colombes t'apporteront la paix et le bonheur en ces derniers jours de l'année 2007 ! ! Mille bisous du pays de Râ !! ! @nne marie