La musique adoucit ... la fatigue

Publié le par El Nino

En ce mois de décembre plus que fatiguant (Allez, plus que quelques jours !), il faut être bien organisé pour gérer tout cela. Déjà, je serais totalement incapable de préparer un cours pendant la semaine. Je peux bien sûr imprimer des documents et en faire des copies, mais faire quelque chose de nouveau serait impossible. Je dois donc un peu bosser le dimanche. Autant dire que j'approche plus réellement des 60h.
En semaine, il faut donc trouver les trucs pour pouvoir garder un minimum d'énergie jusqu'en fin de semaine. Et finalement, je m'en suis plutôt bien sorti jusqu'à présent. Cette situation particulière a un point positif : elle impose une bonne gestion de son temps et de ses réserves, et vous force à prendre des mesures. Par exemple, je ne vais pas beaucoup sur l'ordinateur pendant ma pause. Entre 30 minutes et une heure. Je prends aussi plus le temps de manger. Je peux sortir dehors à la mer prendre un bon bol d'air frais. J'y ai ajouté une fois une descente à la plage avec une remontée bien chaude, suivie d'une bonne douche tonifiante. Bref, on multiplie les stratégies pour ne pas arriver tel un zombie pour le dernier cours de 19 à 21h.
Mais une autre stratégie pour arriver vivant à la fin de la semaine est bien sûr d'écouter un peu de musique. Chacun son style en fonction de ses goûts et de la réactivité de son corps. Moi, j'ai besoin de dur. Ce sera donc mes 2 choix musicaux de la semaine : l'un venant de la réédition d'un album légendaire vieux de 20 ans, l'autre joué il y a quelques jours par un groupe non moins légendaire qui s'était réuni pour une occasion pour le plus grand plaisir de leurs vieux fans :



 

Commenter cet article

Patakes 20/12/2007 18:19

Rien ne vaut Depeche Mode. Au moins leur sincérité artistique est incontestable. C'est pas toujours bon mais moi j'adore...Mais, bon, U2, c'est quand même le plus grand groupe en activité, il n'y a pas de doutes.Enjoy the silence.

:0038: @nne marie:0002::0010: 18/12/2007 17:32


J'ai bien aimé led ! ! ! ! Au fait lis mon article demain et tu verras que Sarko avec ou sans C bruni seront à Louxor le 25 décembre prochain ! ! ! ! !
Bon mardi et gros bisous de la mer rouge ! ! ! !
@nne marie

Serge 18/12/2007 10:34

U2, je ne les renie pas, et j'écouterai toujours leur musique, mais le fait est qu'ils ont vendu leur âme au diable, et depuis bien longtemps déjà! Quand on a produit les meilleurs albums des années 80 et 90, on ne se permet pas des merdes commerciales comme leurs trois derniers albums. On va dire: "Oui, mais Bono se bat pour l'effacement de la dette des pays pauvres." Fort bien! L'idée n'est pas de lui, et elle avait fait son chemin bien avant qu'il n'y adhère. Et puis, comme dirait Patakes: "Quand on est célèbre et fortuné, c'est facile de se joindre à une cause."Pour Led Zeppelin, je serais plus partagé. Bravo à Robert Plant pour ses derniers projets, discrets, novateurs et qu'on ne nous bombarde pas sur les radios à longueur de journée. Par contre, Jimmy Page a perdu tout crédit à mes yeux depuis cette "reprise" catastrophique et éhontée de Puff Daddy du gigantissime Kashmir sur laquelle il apparaît: par ici, la monnaie!Bonnes fêtes à tous! Sans Starac', sans Virginie Efira, sans Nikos, sans François Pirette, sans Arthur, sans Ruquier, etc. Avec Louis De Funès, Peter Sellers, Bourvil, Benoît Poelvoorde, Ozark Henry, etc.

El Nino 18/12/2007 12:13

T'as oublié Carla Bruni hahaha !