Festoyons comme des bourgeois ! (1)

Publié le par El Nino

Le weekend, c'est le temps de la détente et de la grosse bouffe ! J'aime bien consommer quelques bons plats dans de petits restos de la ville pour satisfaire mon estomac. Il faut dire que je vis dans un pays où on mange bien, et parfois trop riche. Ce n'est pas Serge qui va me contredire.
Mais ce weekend, j'ai vraiment fait fort, et malgré ces apparents excès, je ne semble pas avoir grossi. Peut-être même le contraire.
Allez savoir comment, mais mon épouse et moi avions le ventre qui piaillait suffisamment de faim pour s'imaginer un bon gueuleton, plus gros que d'habitude. Sans doute l'approche de la fin de l'année nous donnait cette envie. Donc, il a été décidé d'aller dans un resto-buffet du district de Barranco.
Mais en même temps, mon épouse pouvait profiter de son statut de cliente fidèle dans un hôtel 5 étoiles de Lima. Ben oui, les travailleurs de son entreprise multinationale qui viennent au Pérou y séjournent et des points s'accumulent pour pouvoir ensuite profiter de certains services. Je vous passe toute la liste, mais avec ce qu'elle a accumulé depuis plusieurs mois, on avait droit cette fois-ci à un petit déjeuner/buffet et un chèque d'une valeur de 100 soles à faire valoir dans un supermarché de la ville. L'affaire d'une semaine de bouffe, ce qui est appréciable.
Donc voilà, ce samedi, nous sommes allés au resto, et ce dimanche matin à l'hôtel pour ce p'tit dej qui ressemblait plus à un méga brunch.

D'abord, le buffet au "Rustica" de Barranco, connu de certains de mes lecteurs :

0812-005.jpg

A l'intérieur, l'ambiance est sympa et le buffet nous attire très vite :

Buffet de Rustica
envoyé par ElNino1977

Des plats aussi variés que ceux à base de pommes de terre, de légumes, de poisson, de boeuf, de poulet vous accueillent. 2 tours d'entrée, un gros tour de plat de résistance, et 2 dessert en salade de fruit et riz au lait ont ponctués ce sublime repas. D'habitude, je mange comme un grosbouf, sans prendre le temps. Cette fois-ci, j'ai décidé de prendre 30 minutes par fournée. J'en connais qui vont être étonnés. Il faut dire qu'il fallait attendre un évènement se déroulant à 15h, et comme on était arrivé à 12h30, il fallait aller tranquillos.Donc, j'ai pu apprécier ces délicieux en mangeant plus que d'habitude, de manière intelligente et saine (j'ai vraiment changé moi), mais en plus j'ai pu apprécier ce spectacle :


Danse afro-péruvienne au Rustica
envoyé par ElNino1977

Pour ceux qui n'auraient pas totalement remarqué, cette musique fait plus penser aux rythmiques afro-carribéennes qu'à celles exportées par les colons espagnols. Le Rustica est en fait un lieu à la gloire du Pérou créole, où les serveuses sont aussi très bronzées, et celles-ci n'hésitent pas à danser ces rythmiques qu'on apprend du côté de Chincha. Cette ville, touchée par le séisme du 15 août, fut le théâtre d'arrivage d'esclaves noirs apportés là-bas par l'Espagne.

A la sortie du Rustica, je n'ai pu m'empêcher grâce au superbe soleil (la plus belle journée depuis des mois !) de faire une photo de la place centrale de Barranco :


Par l'autre côté, cela donne ceci :


Voilà, je pensais tout vous dévoiler aujourd'hui, mais je n'ai pas le temps de rédiger ce que j'ai commencé dimanche. La suite dans quelques jours donc ...

Publié dans Reportages

Commenter cet article

Patakes 15/12/2007 09:54

Ca fait du bien de profiter de la vie, pas vrai ?Profite, être épicurien, c'est la plus belle des qualités.Et je suis certain que ton épouse apprécie également.

:0038: @nne marie:0002::0010: 15/12/2007 06:31

Suis tombée du lit mais comme ma connexion semble vouloir fonctionner.......j'en profite ! Bon week end et BiZoux de la mer rouge ! ! ! ! @nne marie 

christophespb 12/12/2007 20:56

nargue nargue...Les bourgeois ca me rappele une chanson de Brel, non ?(sans dec, c est un bon apres midi)Christophe

:0038: @nne marie 11/12/2007 12:17


Alors tu as passé un bon dimanche ! ! ! !
Bonne journée et bizzz de la mer rouge ! !
@nne marie

Serge 10/12/2007 20:25

Muy simpatico, hermanito!