Alborada

Publié le par El Nino

J'ai eu une dure semaine, très dure même. Mais j'en suis sorti vivant. Et tous les profs sont dans le même état. A cause de ce boulot, je n'ai même pas pu vous parler de quelque chose qui tient à coeur à ma femme : un groupe de musique quechua nommé Alborada. Je pourrais vous faire un résumé de ce qu'on peut lire sur certains sites Internet, notamment l'officiel du groupe et Wikipedia, mais je suis suis encore un peu à la bourre. Et puis, le site officiel est en espagnol et en anglais. Donc, c'est déjà pas mal (Parce que le quechua, je comprends pas grand chose).
Je vous invite donc à vous rendre sur ces 2 sites, mais comme je ne suis pas totalement fainéant, j'ai pu aller vous chercher quelques vidéos sur Youtube :



Diaspora



Kusikuqtam Munayky (J'aimerais te voir heureuse)

Vous pouvez aussi faire des recherches sur Youtube. Bonne écoute et bonne découverte !

Publié dans Histoire & Culture

Commenter cet article

patrick 05/06/2010 14:00


J'aime beaucoup ce groupe aussi. J'ai lu quelques traductions: ils parlent beaucoup de leur culture et de leur vision traditionnelle du monde (l'esprit du condor, les elements etc). Depuis quelques
temps je repars dans l'histoire et je sais que ce lien avec notre passé est essentiel. Ca me fait un bien fou et de voir ces gens qui aussi font ressortir leurs racines c'est génial.


Michèle 08/12/2007 19:03

Moouuaaiis... ! Je préfèrehttp://www.youtube.com/watch?v=wrKsQ9fIC7o