Chats, natation et bien-être

Publié le par El Nino

Je sais ce que vous allez me dire : les chats n'aiment pas l'eau. C'est vrai ... mais ce n'est pas le chat qui nage, mais ma femme.
Effectivement, depuis novembre a repris le chemin des exploits sportifs en décidant de passer 2h par semaine dans une piscine de Miraflores. Une petite piscine d'1m de profondeur dans un quartier tranquille. Ca me plaîrait bien d'y habiter d'ailleurs.
Le chat en question, je ne sais pas d'où il vient. Il franchit les portes de la piscine comme ça, et se met directement à miauler quand il voit des gens. En vérité, je n'ai jamais vu un chat aussi affectueux qui se frotte partout et qui ronronne comme un moteur de Rolls-Royce. Et il est bien chez moi :


2811-006.jpg
2811-002.jpg

En fait, c'est plutôt rare de voir des chats à Lima. On voit nettement plus de chiens, et j'ignore pourquoi. Quoiqu'il en soit, mon épouse continuera ses brasses sans mon oeil attentif car, reprenant les cours dès lundi, je ne pourrai plus venir l'accompagner. Dommage pour le chat.

Ca, c'est pour le côté positif des choses. Le côté négatif, c'est que pour 2 putains d'heures par semaine, ça coûte 150 soles, ce qui reviendrait, par rapport à un salaire européen, à débourser 175€. Moi, je m'attendais à moins, mais j'ai sacrément déchanté. Evidemment, on pourrait se poser des questions sur les conséquences de tout cela, et notamment sur le bien-être dans son corps. Il y a malheureusement trop de personnes en surpoids ou obèses alors qu'on vit dans un pays pauvre, surtout parce qu'au lieu de manger sainement, on va au Mc Dos. Alors, si le sport est trop cher, ça enfle.

Publié dans Education & Santé

Commenter cet article

charistophespb 04/12/2007 21:14

J avais pas deja dit que je trouvais ce chat sympa ?

christophespb 04/12/2007 14:06

Il me rappelle quelqu un ce chat...lolSa compagnie est hors de prix, j imagine :DBonne journee, Christophe

@tom 04/12/2007 02:40

Quoi??? Je suffoque! J'imagine pas combien coûte un cours de tennis alors, où il faut en plus payer le prof!

Patakes 02/12/2007 10:06

Je suppose que c'est la loi de l'offre et de la demande. Il y a probablement moins de nageurs qu'ici. Du coup, les frais fixes (entretien,...) sont répartis sur moins de clients. Et voilà le résultat.Y a rien à faire, le jogging restera toujours le moins cher seulement c'est chiant.

BOULLET christine 01/12/2007 21:59

bonsoir,a ce prix là il doit y avoir un sauna et un hammanhi..hi..hi... je sais ce n'est pas drôle..Est-ce que les péruviens font du sport en général??du foot sans doute c'est quoi le sport national!!!la pelote basque!!!! peut-être que c'est l'argentine je ne me rappelle plus!!!bonne soiréechristine boullet