Les affaires reprennent (plus ou moins)

Publié le par El Nino

On est le 29 novembre et voilà que les cours reprennent. Lentement, avec 3h par jour pour le cours intensif. Les cours normaux reprennent lundi. J'ai donc encore quelques journées relativement tranquilles. Cela étant dit, je suis visiblement revenu avec quelques microbes issus d'un de mes lecteurs proches. Rien de grave : avant tout le nez en compote, mais pas de quoi m'empêcher de bosser. Donc, jusque dimanche, le blog sera mis à jour plutôt régulièrement. Après, changement de rythme. Bon, évidemment, si j'ai le temps et des choses intéressantes à raconter, ça peut changer, mais désormais, d'autres choses viendront avant le blog.

Pour me ressourcer et respirer de l'air débarassé de quelques microbes, je me suis rendu hier à la côte, comme bien souvent. Une chose surprend très fort depuis ces derniers jours, c'est le changement de climat. D'ailleurs, mon épouse se demande si je ne suis pas malade à cause de cela, mais j'en doute.
J'avais laissé Lima dans une atmosphère post-hivernale, encore humide et fraîche. Là, je reviens, avec toujours autant d'humidité, mais 3° de plus. Et cela suffit pour faire exploser la lourdeur. Il fait 21°, mais on a l'impression qu'il en fait 30 ! En tout cas, cette humidité donne des paysages étonnants. Vous connaissez tous le petit mont, appelé "Cerro" ici, en bordure de la côte vers le Sud. En hiver, celui-ci est bien souvent invisible. En été, il est d'une limpide clarté. En ce moment, c'est plutôt entre les deux :

2811-004.jpg
Admirez la montagne cachée par ce nuage blanc à mi-hauteur, nuage qui subit les vents d'Ouest ...


... et qui se désagrège au fil du temps. Environ 3 min entre les 2 prises de vue. Tout à la fin, la montagne était presque totalement découverte alors qu'au début, on ne voyait que le sommet.

A noter que la photo paraît fort grise, alors qu'en fait il faisait très lumineux. C'est peut-être le réglage "plage" sur mon appareil qui faisait ça.

Commenter cet article

Patakes 01/12/2007 12:22

Bon, ben désolé pour la contagion. C'est certain, ça vient de moi et non du climat. La preuve, je ne suis toujours pas guéri, Thibaut non plus et Joanna est malade depuis mercredi.

jackline 30/11/2007 13:18

Alors, soigne-toi..hi hi...je vois que tu as repris les cours, et que ça repart doucement..donc, super, pas de stress..merci de ta visite, il doit faire bien meilleur chez toi qu'ici..quoique, sur les hauteurs, peut-être frisquet !! bisous et à bientôt :0010:

BOULLET christine 30/11/2007 12:02

Bonjour,cela me fait toujours bizarre de voir des photos du pérou comme celle-ci car j'ai toujours des images de montagnes seèches des déserts!!!!bonne reprise bonne journée christine boullet

Carine 30/11/2007 00:22

Superbes photos :)!Mes amitiés Carine

Yvon 29/11/2007 22:39

bon courage pour la reprise