La politique péruvienne et les femmes

Publié le par El Nino

Au pays du lama et du pisco, il est majoritairement reconnu que les femmes sont meilleures en politique, et surtout plus honnêtes. Et cela, d'après les Péruviens, se vérifient dans d'autres contextes. La police par exemple ... Quand les conducteurs enfreignent la loi et risquent une amende, ils veulent refiler quelques billets au flic. La femme rejettera alors plus facilement l'offre de corruption pour la faire sauter (l'amende, pas la femme, bande de pervers !) Moi, j'en sais rien. Mais revenons à la politique.
A l'issue de l'élection de l'ex-Première Dame argentine comme présidente du pays du tango, la Première Dame péruvienne qui est argentine d'origine (vous suivez ?) a déclaré sa grande satisfaction par rapport à cet évènement. C'est vrai que Cristina Fernandez de Kirchner a l'air d'être une sacrée femme. Elle est entrée en politique avant son mari, elle est élégante, elle a du charisme (c'est pas comme Ségolène Royal); bref, elle a tout pour plaire à un maximum de monde. C'est pas comme Thatcher ou Merkel ...
Mais Pilar Nores, la femme de Garcia, a continué en ajoutant qu'elle était une "fanatique des femmes ministres", et que "elles font un boulot remarquable" dans le Gouvernement Garcia.
Ben tiens ... Peut-être que les femmes flic sont plus honnêtes que leurs collègues masculins, mais dans la politique, il faudrait être sacrément con pour penser une chose pareille. Parce que de un, si les femmes ministres péruviennes étaient honnêtes, elles ne traiteraient pas les profs ou agriculteurs de terroristes ou voyous. Et de deux, elles n'accepteraient pas de bosser avec ce gros porc de Garcia ...

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Patakes 01/11/2007 11:50

Il ne faut pas confondre gros et gras. C'est un gros con mais ce n'est pas pour ça que c'est un gras con. Nuance.

:0002:@nne marie :0010: 31/10/2007 18:55

Depuis ce matin: plus de ligne de tél: ils "devaient faire quelque chose" dessus ! ! Nous verrons bien si ça s'améliore ! ! Espérons ! ! bonne fin de journée et mille bisous du pays des pharaons qui eux, n'avaient pas de problème avec Internet ! ! lol ! ! ! ! @nne-marie

christophespb 31/10/2007 17:55

Salut,Femme flic, je connais pas trop. Femme qui bosse aux impots, c est pas super...MDR !Bon Halloween :D , Christophe

El Nino 31/10/2007 18:00

Ben les femmes aux impôts, faut payer cher !Halloween ... Un article déjà programmé sortira le 2 novembre.

Michèle 31/10/2007 14:33

Si si ! c'est un gros tas !"Et de deux, elles n'accepteraient pas de bosser avec ce gros porc de Garcia ..." ben tiens... qui se ressemble s'assemble !et...... moi ce soir (si je suis en forme) je vais à une fête péruvienne et même que bientôt Susana Baca donnera un concert chez nous. Na !Voir annonce sur blog Ismaelita !

El Nino 31/10/2007 17:59

Ai vu aussi ... Ben bonne soirée, et ne bois pas trop de Pisco, parce que sinon Sarko ne sera pas content.

Serge 31/10/2007 13:50

Il n'est pas si gros que ça, Garcia?! Si?

El Nino 31/10/2007 17:58

Si il est gros. C'est un gros con, donc c'est un gros.