Libre ... pour un mois !

Publié le par El Nino

Et voilà ! Ce mardi 30 octobre, je suis déclaré libre ! J'ai été remettre les derniers résultats à l'AF et je suis loin d'être particulièrement heureux à ce sujet-là, même si je pars en congé tout à fait normalement.
J'ai en effet dû recaler pour la 2° fois consécutive des élèves au dernier niveau. Autant dire que ça doit être frustrant pour eux, et je les comprends. Mais bon ... Je ne peux pas mettre des points là où la réponse est fausse quand même. Bref, il leur reste une chance avant de passer un test de positionnement (prévu par le règlement) qui les ferait certainement retomber de quelques niveaux. Autant dire, le cauchemard.
Je ne vais pas non plus me tourmenter cela les prochains jours. J'ai fait ce que j'ai pu, mais il serait temps qu'on fasse quelque chose à l'Alliance pour pouvoir trouver une solution au manque de capacité des élèves à l'expression écrite, mais aussi à l'expression orale dehaut niveau, qui peut justement être assimilée à de l'expression écrite par la voie orale. J'aurai certainement l'occasion d'y réfléchir tranquillement durant ce mois de novembre, à tête reposée et sans me fatiguer. Et puis de toute façon, l'enseignement, c'est aussi un plaisir, quoique certains en pensent.

Je m'envole donc ce vendredi avec un vol de la compagnie TACA pour Caracas, puis en transit pour Paris CDG, avant un Thalys vers la gare de Bruxelles-Midi. Il sera alors samedi midi en Gelbique (enfin, ce qu'il en reste).
Il va de soit que le blog va lui aussi se reposer, bien que je puisse programmer des articles sur différents sujets dans la première semaine. Après, quelques passages occasionnels pourront me permettre de garder le rythme, et de reprendre fin novembre, quand je reviendrai le 26 de ce mois. Mais ne vous attendez pas à un billet par jour, ça non ! Je n'irai pas en Belgique pour surfer sur le Net, mais pour me reposer, vider la tête de mauvaises pensées afin de repartir du bon pied, parce que je sais que le mois de décembre qui m'attend sera très chaud !

D'ici vendredi, tout continuera comme d'habitude, et puis, il sera temps pour moi de vous dire Adieu de vous lancer un "Au Revoir" Giscardien et de m'envoyer en l'air quitter momentanément la Terre des Incas.

Encore merci pour vos visites, si nombreuses ces derniers temps.

Commenter cet article

Patakes 01/11/2007 11:48

C'est pas vrai, il ne pleut pas en Belgique. Hier il a fait super beau et aujourd'hui il fait gris mais sec. Par contre, ils annoncent de la pluie pour ton retour de samedi.Profites bien de tes vacances. Je raterai ta 1ère semaine mais je serai là pour la suite. Et ton neveu aussi !PS : J'aime bien les profs qui regrettent d'avoir busé des élèves. Cela prouve qu'ils n'y prennent pas du plaisir, qu'ils ont du respect pour leurs étudiants. C'est ceux-là les meilleurs profs. Il faut juste qu'ils ne culpabilisent pas et qu'ils arrivent à admettre qu'ils ont fait de leur mieux mais que pour certains, le mieux ne sera jamais suffisant. C'est comme ça et on n'y peut rien.

christophespb 31/10/2007 00:57

Comment ca va en Belgique ?Bref, bonnes vacances.Tres amicalement, Christophe

mochica 30/10/2007 23:33

Je te souhaite de bonnes vacances. Déconnectes...!!! Et reviens vite, il pleut en Belgique.

Albert 30/10/2007 21:46

Pas de rendez-vous avec Nicolas en passant par Paris ?

Michèle 30/10/2007 20:26

Tu nous manqueras certainement mais je crois que tu mérites largement tes vacances !Je ne doute pas un instant de tes capacités à être un bon prof !!!Alors profites bien de ton séjour !