La phrase du jour

Publié le par El Nino

En ce moment au Pérou, il y a une campagne d'alphabétisation. Enfin, il paraît ...Même qu'Alan Garcia a dit qu'à la fin de son mandat, le Pérou serait un pays libéré de l'analphabétisme. Comme disent les Péruviens : "Ben ouais, et on ira aussi au Mondial d'Afrique du Sud en 2010 tant qu'on y est !"
Mais bon ... Alan a assisté à une cérémonie de remise de prix lors d'un concours d'alphabétisation. La récompense était "L'Evangile selon Saint-Mathieu". Selon Garcia, "il n'y a pas de meilleure lecture que la parole du Christ".

Visiblement, c'était non pas une campagne d'alphabétisation, mais plutôt d'évangélisation.

Publié dans Education & Santé

Commenter cet article

:0085: soleil51 :0010: 28/10/2007 18:17

Comme cela , ils font d'une pierre deux coups ! ! Bon dimanche et gros bisous de la mer rouge ! ! @nne-marie

Patakes 28/10/2007 09:45

Serge, encore un commentaire qui va faire naître la polémique.Quant à Alan Garcia, il doit être analphabète lui aussi. S'il savait lire, il aurait lu l'évangile qu'il offre et il ne se comporterait pas ainsi.A moins que ce ne soit un problème de compréhension. Ben oui, mais alors, c'est pas analphabète qu'il est, c'est simplement con.Non, franchement, je crois qu'il est analphabète car dans "analphabète" il y a "anal" et à force d'enc... le Pérou et les préruviens !

Serge 27/10/2007 21:11

Oui, évidemment, ils ne sont pas à ça près, au Pérou! Ceci étant dit, je trouve que la Bible, c'est plutôt bien écrit... même si on ne sait pas par qui exactement ;-)))) C'est ça le pire! Tous les calotins s'en remettent à la parole divine et personne n'a jamais vu ni entendu parler des apôtres. Les manuscrits de la Mer Rouge, mon uque, oui! La plus grande manipulation du monde et on voit le résultat: un beau bordel! Mais je le répète: la Bible, c'est un modèle d'écriture. Juste d'écriture...