Viva Chile !

Publié le par El Nino

Comme vous le savez tous, le Pérou et le Chili s'entendent très bien. A peu près autant que Nicolas et Cécilia ...
Samedi soir, alors qu'on était tous sous le coup de cette défaite de la France face aux Bloody Rosbeef, le Pérou jouait son premier match éliminatoire pour la Coupe du Monde de foot qui aura lieu en 2010 en Afrique du Sud. La "Blanquiroja" comme on dit ici recevait le Paraguay avec la ferme intention de commencer par une victoire. Et le match s'est soldé par un nul blanc.
Hier soir, c'était au tour du Pérou de se déplacer à Santiago pour essayer de grapiller un point ou 3. Et franchement, c'est raté. Je n'ai pas réellement regardé le match parce que cette bande de lopettes me gonfle, mais c'était visiblement mauvais et le résultat fut 2 à 0 pour le Chili.. Et moi, comme provocateur impénitent, j'ai pas pu m'empêcher de crier "Viva Chile !" Et tout cela en pleine Alliance évidemment ...
Cela fait donc 1 point sur 6. Cela me fait légèrement rire, parce que je sais que le Pérou a lancé sa campagne "Fondo Cristal" pour le Mundial 2010. Cristal du nom de la bière nationale. Parce que maintenant il faut acheter de la bière pour espérer aller en phase finale. On comprendra pourquoi il y a des accidents de bagnoles ou des hooligans maintenant ...

Et puis de toute façon, le foot, ça sert à cacher la misère. Et une défaite, au moins, cela a l'avantage de ne pas trop masquer les réalités sociales.

C'est comme les divorces, ça sert à masquer les mouvements sociaux ...
 

Commenter cet article

Serge 22/10/2007 10:48

En Belgique, le foot ne cache pas la misère, puisqu'elle est sur le terrain... Voir jouer les Diables Rouges, quelle misère!Et la Ligue Jupiler alors?

:0085: soleil51 :0010: 19/10/2007 14:46

Partout la même chose ! ! ! Hélas ! ! Bon vendredi d'avant week end ! ! BiZouX du pays des pharaons ! ! @nne-marie PS: pas facile OB en ce moment ! ! !