Les mototaxis

Publié le par El Nino

En allant samedi passé à la grillade, j'ai pu prendre une autre photo :


Un mototaxi parlait par là et ça me permet d'en parler un peu. Je n'ai jamais pris ce type de transport à Lima. Ici, j'utilise uniquement les taxis ou les bus (toutes formes confondues). Ils sont présents dans certains districts de Lima. Ici, nous sommes à Bellavista, que vous pouvez toujours voir sur ce plan, à l'Ouest. En général, ce sont dans les districts "moins jolis" qu'on les trouve parce que les districts riches interdisent ces transports jugés de mauvaise qualité et donnant "une mauvaise image de la ville". Je ne connais pas tout Lima, mais j'ai vu des mototaxis aussi à Chorillos dans le Sud de la ville.
J'ai eu l'occasion d'utiliser les mototaxis quand j'étais à Piura.  Les différences avec un taxi classique : c'est moins cher, c'est moins confortable, c'est moins spacieux, mais cela a un indéniable charme, typiquement des régions tropicales. Et puis, quand il fait chaud, ça agréable, car c'est super ventilé ce machin !
Evidemment, c'est aussi un peu moins sûr et il faut faire attention de ne pas tomber dans un virage, mais je n'ai jamais rechigné à en prendre un quand c'était nécessaire et je regrette son côté folklorique.

Vous pouvez discuter de ce sujet sur le forum à cette adresse.

Commenter cet article

Christophe 10/10/2007 20:25

Bonjour El Nino,   je suis comme toi fervent des motos taxis, moi je les appel les chop' chop', j'en prends souvent sur Trujillo, sur le nord, ; aussi il m'es arriver que le pilote pour traverser un quartier (quadra) à un autre , traverse la Panaméricana norte, et là !!! c'est moins romantique...... l'engin se traine à 40 klmh zigzague parmis les camions, combis, auto, .... pendant ce temps je fais ma prière pour arriver en entier !Christophe

christophespb 07/10/2007 17:47

Salut,Des petits trucs comme ca on a pas (mais ca ne serait pas forcement adaptes aux routes enneigees/verglassees 6 mois par an...)Vous faites le l autostop payant chez vous aussi ? (ici c est pares les transports economiques la forme la plus economique pour se deplacer ce covoiturage :D).Bon dimancheHS : 20/18 !!!

:0085: soleil51 :0010: 07/10/2007 09:35

      Ce sont mons toc-toc ! !lol ! !  Bon dimanche et surtout grosses bises du pays des pharons    @nne-marie