La tournée des parcs

Publié le par El Nino

Le vendredi, c'est le jour du jogging. Le dimanche aussi, mais je pense que les prises de vues vont commencer à s'épuiser, ou en tout cas les trajets intéressants. Donc, attendez vous à autre chose dans 2 jours.
Aujourd'hui, j'ai été à un endroit que je voulais photographier depuis quelques temps. Comme d'habitude, je suis donc parti vers l'Ouest mais au lieu de continuer vers la Pera del Amor, j'ai traversé l'Avenue de l'Armée, et je suis remonté vers le Nord, vers le golf de San Isidro. Voir ce plan.
Mon but ultime était le "Boulevard" Roosevelt, au Sud du golf, qu'on peut voir sur le même plan comme étant ce fin ruban vert tout en longueur, débouchant sur un parc. C'est plus clair ici.

Avant de passer par là, j'ai dû traverser l'Avenue Angamos à sa fin, à hauteur du Parque Mora :

0510-001.jpg

Par l'autre côté, ça donne ceci :

0510-002.jpg
Quelques centaines de mètres plus loin, j'arrive à ce fameux "Boulevard", qui est en fait une sorte de parc tout en longueur, une allée assez large et longue de 500m :

Boulevard Roosevelt
envoyé par ElNino1977

C'est vraiment LE CALME PLAT ! Remarquez ... Un peu plus loin, j'ai été très surpris de voir ceci :

0510-005.jpg

Un immeuble en construction ! Je me demande comment les voisins acceptent cela. Un peu plus loin, on arrive au parc proprement dit :

0510-006.jpg
Puis, la fin sera une suite de parcs que l'on peut voir ici sur le plan.


Parque Naciones Unidades
envoyé par ElNino1977


Parque Blume
envoyé par ElNino1977


Parque Villena
envoyé par ElNino1977

Bon, on est sûr qu'il y en a au moins un qui n'ait pas d'origine militaire. C'est déjà çà !


Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article

BOULLET christine 06/10/2007 15:35

Bonjour,je suis d'accore avec mochica ont se croirait dans une ville européenne....Les villes d'amérique du sud ont les imagine pas du tout comme cela j'aurai pensé plus sale....Bonne fin après midichristine boullet

:0085: soleil51 :0010: 06/10/2007 14:20

Désolée de passer aussi tard ! ! Hier fut consacré au changement de design de mon blog ! ! ! Tout le mérite en revient à Palmito et j'ai eu ensuite la riche idée de passer en "mode avancé" qui a eu pour effet de "casser" tout mon site: résultat double travail pour ma gentille programmatrice que je ne remercierai jamais assez ! ! ! Bizettes de la mer rouge @nne-marie  

mochica 06/10/2007 12:01

C'est très joli par là. On se croirait dans une ville européenne.J'ai vu qu'il y a même un accès pour personne à mobilité réduite ou poussette......

Dany 06/10/2007 08:07

Bravo pour votre blog. on dit el gringos au Pérou comme en Argentine ? . bon week-end, bye