Un petit jogging ? (3)

Publié le par El Nino

Encore un jogging ... Ce dimanche, j'ai en fait parcouru le même trajet que vendredi sauf que ... mes batteries d'appareil numérique m'avaient lâché (après une semaine, je crois que je vais aller engueuler le vendeur). Donc, pour vous montrer certains coins encore inconnus et très intéressants, je suis reparti dans la même direction.

Pour avoir une idée de ce que j'ai fait, je vous invite à jeter un coup d'oeil à ce plan. Je pars donc du rond-point (Ovalo, on dit ici) où se rencontrent l'Avenue Pardo et l'Avenue del Ejercito, invisible sur la carte, mais facilement imaginable. Mon point d'arrivée se trouve au carrefour de l'Avenue del Ejercito et de Salaverry, venant du Nord-Ouest. Là encore, cela est invisible, sauf si vous cliquez sur "Oeste" à gauche. Vous remarquerez alors que le trajet fait bien 2 kilomètres. C'est peut-être peu pour certains mais pour moi qui ai grossi et qui manque d'entraînement, c'est beaucoup. Bref, pour la première fois, j'ai tout fait en une fois, sans pause. Et je suis arrivé crevé. Tellement crevé que j'ai fait la moitié du trajet retour à pied. 
Mais je suis donc arrivé à la "Pera del Amor", ou "Poire de l'Amour" (Quels romantiques, ces Péruviens !). Ce parc est absolument sublime :

0110-003.jpg
Derrière moi, l'Avenue Salaverry, sacrément large :

0110-002.jpg
Avec une partie centrale pour les pistes cyclables, encore trop rares à Lima. Evidemment, cette avenue a une origine militaire. En effet, Felipe Santiago Salaverry fut militaire et politicien péruvien, le plus jeune président de toute l'histoire péruvienne, à seulement 29 ans !

En pénétrant dans la "Poire", j'arrive à sa base, d'abord prise dans l'axe :

0110-004-copie-1.jpg
Puis, sur la gauche :


J'ai pris cette vidéo panoramique pour vous montrer l'ensemble mais surtout pour que vous puissiez apprécier LE SILENCE :

Pera del Amor
envoyé par ElNino1977

En quittant la "Poire", nous arrivons aux Places Gandhi et de Grèce, au bord de la falaise :

Plaza Gandhi et Grecia
envoyé par ElNino1977


En revenant vers l'appartement, j'ai découvert un coin que je n'avais jamais vu :

Baie de Miraflores
envoyé par ElNino1977

Des terrains de volley en béton sur la "plage". Il faut dire que le volley est le deuxième sport national. La vidéo remonte sur les vagues, la mer, la baie, les buildings et ... le ciel bleu ! Car en effet, en ce dernier jour de septembre, mois de transition, le soleil a brillé depuis 10h30 jusque 16h. Je peux vous assurer que les gens en ont profité. Cela annonce, sans doute très lentement, la fin de l'hiver.

Publié dans Reportages

Commenter cet article

christophespb 02/10/2007 17:43

Salut,Je suis d accord, le silence c est sympa.Mais, ou, je ne suis pas d accord ; ou sont les peruviennes sur la plage de la baie de Miraflores ? tu leur a fait peur c est ca ???pffuuttt !

Albert 02/10/2007 17:28

Joli reportage !Merci...Attention au réglage d'exposition des photos...

Patakes 02/10/2007 14:01

Etonnant ce calme !Fabuleuse cette côte ! qeChez nous aussi, l'hiver se termine. Le problème, c'est que le deuxième va bientôt commencer.

:0085: soleil51 :0010: 02/10/2007 09:53

Au Caire, "La Poire" est un très fameux marchand de glaces ! ! lol ! ! Ciel voilé ce matin mais déjà 32° à l'ombre ! ! Bon mardi et bizettes de la mer rouge ! ! @nne-marie  

:0085: soleil51 :0010: 02/10/2007 09:53

Au Caire, "La Poire" est un très fameux marchand de glaces ! ! lol ! ! Ciel voilé ce matin mais déjà 32° à l'ombre ! ! Bon mardi et bizettes de la mer rouge ! ! @nne-marie