Le dernier mois (et la grillade)

Publié le par El Nino

Ce lundi, je commence mon "dernier" mois à l'Alliance. Sous-entendu mon dernier mois avant mes premières vacances depuis plus de 2 ans (Oui, je sais, Christophe, toi ça fait 5 ans mais bon ...). Autant dire que je n'attends qu'une seule chose : c'est qu'il soit déjà terminé.
Pour mes derniers mois, j'avais demandé un programme plus léger, genre 36h/semaine. Donc, plus de cours intensifs, histoire de sentir un peu moins la fatigue. Et puis, mercredi, coup de téléphone de la coordination : "Dis donc, il me manque un prof pour un cours intensif. En plus, c'est un de haut niveau, et tu es le seul avec l'expérience pour l'assurer. Tu pourrais le reprendre, stp ?" Evidemment, je me suis senti obligé. Résultat, pour mon dernier mois, je repasse à 43h/semaine et au lieu de recommencer mardi à 7h et d'être libre le vendredi, je commence dès lundi à 9h et je donne cours le vendredi matin. Bon ok, je gagne plus d'argent, mais quand même ... Je sens qu'il va être long, ce dernier mois.
Déjà, je pense à ce que je vais faire là-bas, chez mes parents : d'abord, me reposer (sans blagues), mais aussi me faire des joggings et plus généralement mener une vie saine, voir quelques amis et la famille un peu éloignée, tenir une conférence sur l'Enseignement du Français Langue Etrangère auprès d'une amicale, et puis aussi et surtout enfin trouver la réponse à la question fondamentale : "'Est-ce que ces Belges sont vraiment devenus insupportables (pour la plupart) ?" En clair, suis-je bien là où je suis ? Ce n'est pas que je regretterais ce que j'ai fait, mais j'aimerais savoir si avec ma nouvelle vision des choses, je pense toujours que je suis bien là où je suis. Je suis peut-être à Lima, ville de dingues, mais il y a le reste qui me fait dire que je suis bien ici. Donc, en revenant en Belgique, j'aurai réponse à cette interrogation et cela devrait influencer le futur assez fortement.

Voilà, ce samedi, je suis donc allé à une grillade chez l'oncle de ma femme, près de l'aéroport. J'ai d'ailleurs voulu vous faire écouter le vacarme des avions, mais pas moyen de les voir. Donc, pas de vidéo. Mais j'ai quand même prix quelques photos sympas qui vous donneront encore faim après le poulet d'hier :


Le barbecue, son barbecue-man et sa femme.

3009-002.jpg
De plus près.

3009-006.jpg
Voici un "anticucho", c'est-à-dire une brochette de coeurs de boeuf.
 
3009-003.jpg
Cela semble faire peur à certains ...

3009-004.jpg
Ou alors ils n'aiment pas être pris en photo (ceci est la fille du barbecueman, donc du cousin à ma femme).

3009-005.jpg
Les sauces qui accompagnent, servant à relever la viande, mais aussi accessoirement à déboucher les chiottes ... Comme ici d'ailleurs :

Les bronzés font du ski
envoyé par tmath6

Publié dans Reportages

Commenter cet article

Michèle 08/10/2007 10:53

Chouette article le 7 octobre sur le blog :http://lilialmostthere.blogspot.com/

Mimisan 02/10/2007 17:57

Bonne santé pour ce mois intensif :D

Serge 02/10/2007 10:45

Bon courage et à très très bientôt!

BOULLET christine 01/10/2007 21:45

Bonsoir,donc bonne vacances en belgique, j'avais oublié cet extrait des bronzés font du ski cela m'a fait rire car je ne les regarde presque jamais.....Bonne soiréechristine boullet

christophespb 01/10/2007 16:17

Ca risque de te faire drole de retrouver la Belgique au bout de 2 ans...Je sais que la region parisienne s est "endurcie" depuis mon depart, que les paperasses a faire pour rentrer c est de la folie...C est comment en Belgique ?Bonne journee, Christophe(Je veus bien une grillade :D)