Les menteurs de Telefonica

Publié le par El Nino

Chaque pays a son problème avec les opérateurs Telecom. En Belgique, on a, paraît-il, beaucoup de problèmes avec Belgacom; en France, c'est aussi l'opérateur historique qui est en cause mais beaucoup d'amis français me disent combien le service après clientèle est déplorable. Au Pérou, c'est la Telefonica qui est responsable de toutes les merdes, avec des prix qui frôlent les 50$ pour le service minimum. Mais c'est aussi la qualité du service qui est déplorable, toujours selon certaines personnes. Par chance, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec Telefonica. Quelques lenteurs administratives, certes, mais pas de quoi s'ouvrir les veines, ou déposer une bombe.
Néanmoins, on se souvient qu'avec le tremblement de terre, les lignes téléphoniques fixes et mobiles avaient été coupées pendant plusieurs heures, plongeant les pauvres Péruviens dans de longues heures d'angoisse. Ces derniers jours, une autre affaire a éclaté : un problème de serveur DNS qui ralentif fortement la connexion du service Speedy. Personnellement, je n'ai rien remarqué. Je continue à télécharger mes vidéos pirates et mes concerts pirates (Super ce concert de David Gilmour, Serge !) à vitesse normale. J'ai d'ailleurs probablement battu la nuit passée mon record de vitesse pour une vidéo de 700mb sur le petit âge glaciaire. Donc, pas à me plaindre. Mais il apparaît que des milliers d'utilisateurs, probablement du service plus rapide (moi, j'ai Speedy 200, d'autres Speedy 600) sont dans la merde.
Un des directeurs du service Speedy a signalé que ce ralentissement étaît dû à un "virus" qui circulerait sur Internet et qui aurait été lancé par un utilisateur du service. En clair, ce n'est pas Telefonica, c'est un utilisateur. Donc, no culpa mia, senor !
Cependant, un des responsables du secteur "anti-virus" de Speedy (qui a créé son propre anti-virus, Doctor Speedy) a signalé que ce directeur ment à la population. En effet, si un tel virus circulait sur le Net, celui-ci cesserait de fonctionner dans un premier temps, mais les anti-virus se seraient actualisés dans un deuxième temps, débarassant le réseau de cet objet malveillant. Selon le technicien, la vraie raison est à chercher dans les cables sous-marins qui ont été affectés ... mais oui ... par le séisme !
Décidémment, Telefonica ne semble pas avoir l'infrastructure et la compétence nécessaire pour affronter ce genre d'évènements. Ca me fait penser à l'opérateur belgo-américain Chello fonctionnant à Bruxelles et qui me disait que mon modem avait cramé à cause d'un orage. Ben merde ... et les trams avec leurs lignes électriques alors ?

Publié dans Médias

Commenter cet article

Patakes 30/09/2007 11:06

En Belgique, Belgacom profite un peu de son statut d'opérateur historique et de l'immobilisme de l'être humain qui ne change pas facilement. Leur offre reste la meilleure du marché, et de loin, notamment grâce à Belgacom TV, pour ceux qui combinent TV et Internet. Mais pas la moins chère. Et, par contre, le service après-vente laisse parfois à désirer. Pas l'amabilité du personnel, non, je n'ai jamais eu à me plaindre. Mais les délais et, parfois, la compétence.L'autre jour, je n'avais plus ni TV ni Internet. Par téléphone, on me dit que c'est un problème sur ma ligne. On était jeudi et ils ne pouvaient pas me dépanner avant lundi. Un peu long. Et au final, c'était mon modem qui était grillé. Donc, mauvais diagnostic. Par contre, le modem a été remplacé gratuitement, par un modèle plus récent et plus performant.Pour situer le problème, Telenet chez qui je m'étais adressé avant Belgacom n'est pas meilleur. Comme je n'avais pas encore de cable télédistribution chez eux, je devais l'acheter et le placer moi-même. De la folie. C'est tout juste si je ne devais pas ouvrir le trottoir moi-même. Et pourquoi ? Parce qu'il n'y avait pas encore d'abonné dans la rue. En gros, le premier paie pour les autres !!!Quand on voit les tarifs français, on se pose des questions. C'est 30 à 40 % moins chers que chez nous.

El Nino 30/09/2007 18:24

Effectivement, je me méfie des attaques anti-Belgacom. Je n'ai pas eu le meilleur provider du monde avec UPC-Chello, Tele2 est mauvais paraît-il. Telenet semble calamiteux. Il y a les autres, comme Brutele aussi, mais là j'en sais rien.

christophespb 29/09/2007 20:15

Salut,Ici le principe c est de demander deux fois la meme chose, sinon pour le roaming faut compter 3 fois...Bon week end,Christophe

El Nino 30/09/2007 00:49

Bon ben, c'est comme ici alors ...

:0085: soleil51 :0010: 29/09/2007 15:52

Ici, c'est la folie et désormais les lignes pour portable sont à 10LE soit 1,5e ! ! Incroyable ! ! ! ! Bon week end et bizettes de la mer rouge ! ! @nne-marie  

Albert 29/09/2007 12:54

Peu de difficultés en ce qui me concerne avec Belgacom...J'ai eu une panne ces derniers temps .Problème réglé rapidement par un gars très aimable et compétent !Mon seul souhait ; un prix un peu plus démocratique ...