La fin du monde est proche

Publié le par El Nino

Aujourd'hui, je vous ecris depuis l'Alliance Française. En effet, j'ai ete réquisitionné pour abattre tous les élèves pour faire passer l'examen DELF junior.
Depuis dimanche, ce qui angoisse les Péruviens, c'est cette histoire tout à fait étrange d'une météorite qui s'est écrasée dans le Sud-Est du Pérou. comme je suis un peu fatigué et que je n'ai pas beaucoup de temps, je vais vous faire un copier-coller de ce site :

D’après les autorités, des villageois du sud du Perou ont été frappés par une mystérieuse maladie après qu’une météorité se soit écrasée dans la région. En milieu de journée samedi, les villageois furent surptis par une explosion et une boule de lumière qui pour beaucoup était une un avion en train de s’écraser près d’un village reculé situé dans le département de Puno de la région de Desaguadero dans les hautes Andes près de la frontière bolivienne.

Les habitants se sont plaints de maux de tête de de vomissements causés par une “étrange odeur”. C’est ce qu’a rapporté le responsable médical Jorge Lopez à la radio péruvienne RPP.

Selon Lopez, sept policiers qui sont partis vérifier les rapports sont également devenus malades et ont du prendre de l’oxygène avant d’être hospitalisés.



D’après Marco Limanche, un représentant officiel local, des équipes de secours ont été dépéchés sur la zone, où la météorite a causé un crater de 30 mètres de diamètre et de 6 mètres de profondeur.
Selon lui, “De l’eau en ébullition a commencé à sortir du crater et des particules de roche et de cendres ont été trouvées aux alentours. Les habitants sont très inquièts.



Voila, on ne sait pas encore si Alan Garcia compte se rendre sur les lieux pour chercher à récupérer son approbation ...

Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article

Michèle 21/09/2007 09:44

Enfin nous savons .....http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52635

jackline:0059: 20/09/2007 00:07

Dis moi, on vit dangereusement au Pérou...ce genre de phénomène doit effectivement semer la panique, et en plus, si les gens autour sont malades, il y a de quoi être inquiet..à moins que ce soit les extra terrestres qui s'amusent en faisant un lancer de météorites sur les Andes..bisous et bon courage pour les examens à faire subir à tes élèves :0010:

mochica 19/09/2007 22:58

Contrairement à ce qu"en pensent certains, l'info est paru dans la presse régionale en France. Le journal ""L'Alsace""

BOULLET christine 19/09/2007 21:29

Bonsoir, je suis d'accord avec un autre commentaire c'est drôle que l'info est en une dans un pays et ignorer ailleurs..Le cratère de 30 mètre de diamètre sur la photo il fait plutot riquiqui....affaire à suivre si je comprend bien....J'écoute plus trop les infos cela m'énereve d'entendre des conneries....Ce n'est jamais trop objectif...mais bien entendu j'essai autrement, le journal, la radio, arté je trouve que c'est mieux que les autre chaines de télévision on voit aussi le coté allemand...et bien sur internet, des menssuels internationaux....Bonne soirée christine boullet

christophespb 19/09/2007 20:03

Salut,J avais lu ton billet ce matin deja.Ce qui m epate c est qu un fait puisse etre "numero 1" dans un pays et completement ignore ailleurs...PS : Merci aux martiens de donner un coup de mains aux peruviens suite au seisme, Christophe.