Un petit jogging ? (2)

Publié le par El Nino

Vendredi ... Jour de pause, et donc jour de jogging. J'avais pensé faire un jogging aussi le reste de la semaine entre mes cours du matin et ceux du soir, mais je me suis rendu compte que c'était difficile après 4 heures de cours à plein régime de faire 1h de jogging. Je vais donc probablement me résoudre à revenir de l'Alliance à pied après mes cours du matin, ce qui est déjà pas mal !
Comme j'avais du mal à trouver du plaisir à courir, je me suis dit que varier les parcours était une bonne idée, et ça me permettait de voir différents "paysages" et de pouvoir vous en faire profiter. Et donc, je vais sans doute mêler marche rapide et légère course à partir d'aujourd'hui. Je pense que c'est aussi efficace. En tout cas, j'en ai profité pour faire 17 photos et 2 vidéos, et pas des moins intéressantes !
Je suis donc parti cette fois vers la droite (l'Ouest donc) au lieu d'aller vers l'Est (Larco Mar, etc ...). Ca me permet d'entrer dans la commune de San Isidro comme vous pouvez le constater sur ce plan.

La première photo donne une vue assez panoramique de cette côte ultra-urbanisée du coté de Miraflores. Mais vous constaterez qu'en allant vers San Isidro, les choses changeront.

1409-001.jpg
Ce qu'on pouvait voir de visu, mais beaucoup moins bien sur la photo, ce sont les 3 bâtiments en construction ou en réfection sur la gauche. Peu importe, vous en verrez d'autres ...

Le long d'une allée très bien aménagée (visible sur l'extrême-gauche), un parc pas moins aménagé avec arroseurs automatiques.

1409-002.jpg
Je ne peux m'empêcher de penser que malgré la beauté et la tranquillité des lieux, ces gens ont tout ce qu'il faut, on gaspille de l'eau, alors que les autres ... (Bon, j'arrête avec mon esprit négatif).

Si je me retourne pour continuer à avancer, nous avons une vue absolument saisissante :

1409-003.jpg
Je vous montre cela pour 2 raisons : d'abord, la falaise qui au loin s'amenuise jusqu'à avoir une côte entièrement plate (d'ailleurs inondable en cas de tsunami, raison pour laquelle on avait évacué la zone après le séisme du 15 août); ensuite pour ce fameux "circuito de las playas" qui doit remonter à cause du relief. Si on fait attention, on peut distinguer que la route se sépare en deux. La partie de gauche redescendant, la partie de droite continuant sa remontée vers la ville (on verra l'autre bout dans quelques instants).

En continuant mon parcours, je dois malheureusement quitter le "Malecon" et entrer dans la ville, le traffic. J'arrive donc sur l'Avenida del Ejercito, l'Avenue de l'Armée (Tiens, encore un nom militaire !).

1409-004.jpg
Un sacré traffic, mais avec la vidéo que j'ai prise en revenant, ce sera encore plus clair. Notez le bus qui va de Ancon (extrême-Nord de Lima) à Surco (Sud-Est de Lima), celui que je prends pour aller à l'Alliance. Malgré l'informalité du système, je l'aime bien pour ses couleurs et son relatif confort.

Et voilà donc l'autre bout de la route qui remonte du "Circuito de Las Playas". Vous vous souvenez sans doute du Malecon Armendariz et cette autre route qui plonge.

1409-005.jpg
Bagnoles avec problèmes de freins s'abstenir. Notez que le petit parterre entre la partie montante et la partie descendante est aussi très vert ... Tout est artificiellement verdi dans le coin.

Je quitte l'Avenida del Ejercito pour aller vers la droite et rentrer complètement dans la ville. Quoique ...

1409-006.jpg
Si ça, c'est pas du résidentiel, alors mon cul c'est du poulet. Ah oui, le nom de l'avenue : Coronel Portillo ...eh oui ... encore une avenue avec un nom militaire !

Bon, c'est résidentiel, mais ça n'empêche pas quelques constructions :

1409-007.jpg
Beaucoup moins élevées certes, mais c'est du solide ! Ah oui, à San Isidro, on fait pas dans la dentelle !

En tout cas, les constructions récentes ont un caractère tout à fait limpide :


Tellement limpide que la couleur du bâtiment se confond avec celle du ciel. En tout cas, il y a du fric dans le coin. Je suis prêt à parier que ce truc coûte plus de 100.000 $.

Par contre, un peu plus loin, en repartant sur la droite vers l'Avenida del Ejercito, ça change beaucoup :

1409-009.jpg
Ce n'est pas la plus belle photo, mais elle a une valeur plus pédagogique par rapport aux niveaux socio-économiques de la ville. Il y a réellement 400m de distance entre les 2 maisons. On est effectivement là de nouveau dans Miraflores (qui est un beau quartier avec quelques vieilles maisons) près d'un marché municipal.

Donc, on repart vers l'Avenida del Ejercito qu'il faut retraverser et là ... problème !


Avenida del Ejercito
envoyé par ElNino1977


Pour traverser ce truc, il faut vraiment se lever tôt ! C'est sûr, s'il y avait un piéton ivre dans le coin, il ne ferait pas long feu. Remarquez le complexe sportif en bleu, le commissariat à côté et Repsol à la statio-service.

De derrière, le complexe sportif donne ceci :

1409-010.jpg

Au moment où je suis passé, toute une classe y entrait, et quand je suis repassé, elle faisait un bruit infernal à l'intérieur des installations. La police nationale et privée y étaient plutôt en masse, avec même quelques militaires. A mon avis, ça devait être une école importante.

En retournant, j'ai pu mitrailler quelques bâtiments :


A peine commencé, 4 appartements étaient déjà vendus ! Face à la mer, s'il vous plaît ! Minimum 100.000$.

Un peu plus loin ...

1409-012.jpg
Un terrain de foot pour novices avec quelques pubs ! Mais oui !

Sur un plan un peu plus large :


2 bâtiments en construction à 100 mètres de distance. Notez tous les bus alignés, mais j'ignore pourquoi.

Pour continuer dans le domaine sportif, voici une plaine de jeux intéressante :

Plaine de jeux
envoyé par ElNino1977


Au loin, quelques skaters.

En revenant à mon appartement, voici la vue panoramique qu'on a sur l'entrée de la partie active de Miraflores :

1409-015.jpg
Au milieu, un édifice en construction. A côté, un bâtiment bleu ... le mien !

Des immeubles à appartements colonisent donc le coin, mais on y trouve aussi des restaurants :


Avec Patty, on y est entré une fois, juste pour voir l'intérieur et la carte. Quand on a vu les prix qui montent à 50-60 soles, on est vite sortis Hahaha !

Enfin, après une petite boucle vers l'Est pour prolonger l'effort, me voici sur l'Avenida José Pardo, MON avenue (comme dirait Alain Deloin) avec une jolie perspective à partir d'un rond-point aménagé en jardin fleuri :


Voilà arrivée la fin de ce LONG reportage qui m'a pris une heure. Maintenant, il est temps d'aller manger et de regarder le rugby car, comme disait l'autre


Publié dans Reportages

Commenter cet article

soleil51:0010: 15/09/2007 13:52

Bon week end ! ! Merci pour cette belle balade ! !     Bizettes de la mer rouge @nne-marie

christophespb 15/09/2007 13:51

Salut,Ca a l air de construire de partout par chez toi ?J ai vu que vous avez aussi des grafs dans l aire de jeu, c est internationnal ca je crois.Pour ton info, le prix au m2 pour un appart bof bof dans un coin bof, tourne a environ 2500$/m2.Bon jogging a toi ! (moi je fume trop a cause du prix du paquet de Marlboro qui est a 1 euro...)

Michèle 15/09/2007 10:08

Et tout ce parcours fait combien de km ?