Le repos du guerrier (Beuarrrr !)

Publié le par El Nino

De jeudi à hier, j'ai pu profiter d'un repos bien mérité. 5 jours entre 2 cycles. Bon, j'avais bien mon cours du samedi matin, mais ce ne fut qu'une formalité bien agréable. J'ai malgré tout eu un jeunot qui était parvenu à s'endormir pendant mon cours (alors que les autres bossaient !), ce qui lui a valu une sévère remontrance de ma part.

Jeudi, j'ai passé ma journée à corriger les examens d'août. 17 copies en allant lentement, il m'a fallu toute la journée et j'ai terminé à 22h ! Mais au moins, j'ai fait cela à mon aise. Vendredi, j'ai dû aller remettre les notes et les copies. Cela n'est absolument pas désagréable, parce qu'après tout, on baigne toujours dans cette ambiance mi-sérieuse mi-conviviale (comme mon blog Hahaha !) de l'Alliance. J'ai même pu rencontrer un de mes élèves qui m'a remercié pour le bon cours que j'avais donné. Ce serait le pied d'avoir tous les étudiants comme lui : prêts à discuter de tout, bosseur, souriant, comique. Durant mon cours, il a même été jusqu'à faire un monologue de 15 minutes sur un film français. Cela avait endormi certains. 3 jours après, il a voulu refaire la même chose, mais avec 2 films. On était bien pliés. Le reste de ma journée fut consacré à me reposer et surfer.
La fin de l'été dans l'Hémisphère Nord est aussi pour moi une occasion de me replonger dans la seule chose qui m'intéresse dans la physique de l'atmosphère globale : les ouragans. Dans le passé, je pouvais passer des heures à "rafraîchir" les pages de modèles numériques. Cette fois-ci, ce sont les pages de forums anglo-saxons sur les ouragans. Des dizaines de pages d'images satellites, de données chiffres sur les sytèmes tropicaux, de cartes numériques sur le déplacement de ces trucs, et avec Felix le chat dingue, on avait du boulot. Ce matin, je me suis juste réveillé au moment où il touchait terre. 2 jours et demie de suivi continuel de cette bêbête qui est déjà entrée dans l'histoire.
Ce fut aussi l'occasion pour moi de tester (avec succès) de nouveaux outils informatiques : un téléchargeur de vidéos Youtube et un convertisseurs .flv --> .avi , ce qui me permet maintenant de graver en 3h une vidéo a priori seulement lisible sur Youtube. Concrètement, j'ai maintenant un DVD entier de l'émission d'ARTE "Le dessous des cartes" sur le Brésil, le Canada, la déforestation, les religions et l'Europe. Un vrai bonheur pour un pédagogue comme moi. A côté de cela, d'autres vidéos sur les astéroïdes, les tempêtes et les tornades, et les OGM. En ce moment, je télécharge une autre émission sur la dissuasion nucléaire française. De quoi faire tourner les cerveaux sur tout ce qui est environnement, histoire, géographie, culture et grands enjeux géopolitiques.
Mais, rassurez-vous, on se repose aussi. Et quand on surfe sur Youtube, on tombe toujours sur des vidéos exclusives, en tout cas pour un résident du Pérou :




On tombe aussi sur des vidéos de Fujimori (extraites d'un film d'horreur sans doute) qui font la promotion des entreprises minières exploitrices d'ouvriers. Des anciennes vidéos, je précise ! Vous savez tous très bien qu'Alberto "Fujitivo" ne gouverne plus ici, enfin pas officiellement. Ces vidéos sont aussi le bon moyen pour moi de voir, à travers les commentaires, qu'il y a encore quelques gros cons pour le soutenir et qu'on aime bien insulter tous ceux qui s'opposeraient à sa politique, de près ou de loin. Mais comme mon blog n'est pas pour les âmes sensibles, je ne montrerai pas. Je vous demanderai juste de me croire.

Comme autre vidéo, il y a aussi celle du public de Pearl Jam lors de leur passage à Buenos Aires il y a 2 ans. Un vrai match de foot :




Demain, ce sera un autre jour, et je reviendrai à un article beaucoup plus sérieux, qui vous
donnera envie de prendre les armes dans le maquis. Et puisque je me prends pour De Gaulle : "VIVE LE QUEBEC PEROU LIBRE !"

Commenter cet article

Mimisan 11/09/2007 17:02

Bonjoour, me revoilà dans la blogosphère :DJe vois que tu as bien occupé ton temps.Et ça me fait toujours sourire de leire les histoires de corrections de copies, moi qui prof de français consciencieux en ai corrigé des tonnes pendant toute une carrrière!!! C'est ce que j'étais contente de quitter en prenant ma retraite! :lol:

soleil51:0010: 05/09/2007 11:15

Décidément, tu nous fait dans le gaulisme ! ! ! A quand: "ich bin ein Berliner"...mais rien à voir avec le Pérou ! ! lol ! ! belle jounée et bizettes de la mer rouge! ! !@nne marie