Crime et malette

Publié le par El Nino

Pour une fois, je vais parler d'un fait divers, une "information" qui a priori ne me plaît guère pour des raisons que je ne dois même pas signaler. Mais ce fait contient quelques détails assez intéressants, et puis, je dois bien avouer que malgré la nature sensationnaliste, il est vraiment dégoûtant.

C'est l'histoire d'une jeune péruvienne de 21 ans, Jana Claudia Gomez Menensez, originaire de Trujillo, la nouvelle capitale de la Bretagne (Hahaha !). Histoire classique : Jana, jeune fille à la recherche du grand amour introuvable au Pérou à cause de tous les malotrus qu'on y trouve (j'exagère à peine), est tombée éperdumment amoureuse d'un gringo de 44 ans nommé William Tricket Smith II, après l'avoir rencontré sur Internet. Vous avez ci-après une photo du couple :



Ils se sont mariés le 1er mars 2007 et en juillet, elle a revu ses parents pour la dernière fois pour leur dire qu'elle allait vivre aux Etats-Unis avec son époux. La dernière fois ... parce qu'il y a quelques jours, on l'a retrouvée morte ... dans une malette flottant dans la mer péruvienne, à hauteur du district liménien de Barranco. L'Amerloque l'avait donc enfermé dans une malette, provoquant l'asphyxie de la jeune femme. Je ne préfère pas imaginer le reste.
Je vous passe les détails sur le type en question, qui vient d'être arrêté aux Etats-Unis, en Pennsylvanie. Un traffiquant de drogue blablabla ... Bon.
Moi, je veux bien. C'est crapuleux, et ça l'est d'autant plus que la fille est vraiment jolie (si c'était une moche, au moins on aurait nettoyé la planète ... Humour très noir, je sais). Mais ... Il faudra quand même qu'on me dise pourquoi cette jeune fille de 21 ans décidé d'aller se marier avec un mec qui a 2 fois son âge. Vous n'avez pas besoin de me donner la réponse, je la connais. D'abord, le mec était riche, "chef d'entreprise", et qui plus est, il est blanc. Parce que, malheureusement, c'est comme ça au Pérou (et pas seulement ici) : on fait la courbette devant les Amerloques, et on s'imagine qu'on ira au paradis si on va vivre avec des types pareils. Je ne voudrais pas caricaturer mais quand on rencontre un ressortissant d'un pays où 9 personnes sur 10 ont une arme, je me méfierais un peu ...
Donc voilà, je choque peut-être certain(e)s, mais les choses sont malheureusement ainsi. Evidemment, la situation au Pérou ne s'améliore pas pour éviter ce genre de crimes affreux : des sexistes malotrus, une pauvreté lancinante, et une propagande pro-américaine qui embellit leur monde de jolis rêves pleins de dollars. C'est triste ...L'aliénation par rapport à ces drôles de liens tissés entre les pays Andins et le monde "civilisé" est un vaste sujet, un sujet qui a tendance à m'énerver d'ailleurs. Mais je n'irai pas plus loin. Pauvre fille !

Bon, je vous laisse, je dois préparer ma malette ...

Commenter cet article

christophespb 04/09/2007 10:14

Salut,Il y a eu beaucoup de faits semblables ici pour les memes raisons.Ils ont ete tres largement presente dans les medias (entre autre pour des raisons politiques), ce qui a eu pour effet, de reduire  le nombre de filles voulant aller se marier a l "Ouest" et ca c est pas forcement un mal les rendre plus prudente.Ca existe encore ce "mythe" mais dans les villes assez petites.@+, Christophe.PS : j oubliais ; par contre on est fort pour les scameurs.

Albert 03/09/2007 21:43

Un peu court ton histoire !
Pourquoi le gars aurait-il tué la fille ?
J'aimerais comprendre...

El Nino 03/09/2007 21:52

Il était traffiquant de drogue. Mais pour l'instant, personne n'en sait pas plus. Et ce n'est pas cela qui m'intéresse ici ...

soleil51:0010: 03/09/2007 15:11


Triste histoire mais tu sais , ici aussi, je pourrais écrire un bouquin avec tout ce que j'entends ! ! Les gentilles européennes qui se font avoir par les jeunes égyptiens et qui leur font signer n'importe quoi ! ! Un vrai fléau ! ! Bonne semaine et bizettes du pays de Râ ! ! !
@nne marie

 

El Nino 03/09/2007 21:54

Bah au moins elles apprendront à cuisiner ... (Aïeeeeuuuhhhh) :p

Tony 03/09/2007 08:27

En Haiti, il y a quelque chose d'un peu équivalent : le syndrôme de Pretty Woman ! Beaucoup de jeunes haitiennes vont se prostituer espérant qu'un de leur client sera un milliardaire.. euh millionnaires ce serait pas suffisant ? .. un milliardaire qui tombera amoureux d'elle les emmènera pour les épouser... vers le rêve américain !Mais je n'ai jamais entendu une histoire aussi sordide... en Haiti, on ne tue que les journalistes, les opposants (terroristes ?), les gens en bonne santé pour le traffic d'organe et d'autres choses... les enfants on ne les tue pas, on les garde pour les vendre... Si, en fin de compte, j'entend des trucs bien sordides tout les jours sur ce que font les occidentaux dans le monde d'en face...

El Nino 03/09/2007 21:54

Le monde d'en face ? Le monde libre, c'est ça ?