Questions

Publié le par El Nino

Voilà, nous sommes en septembre ! Déjà ! Pour les gens du Nord, les vacances sont finies. Et donc, on devrait reprendre le rythme quotidien de nos carabistouilles européano-occidentalistes. Mais moi, j'ai d'autres trucs en tête ...
Je sais ce que vous allez me dire : les chiffres, on s'en fout, le succès tout autant, et puis les vacances provoquent toujours une baisse de fréquentation. Mais moi, ce n'est pas exactement ce que je constate. Je vois bien que mon blog est en baisse par rapport aux autres, et s'il n'y avait pas eu le séisme, août aurait été moins bon que juillet. D'ailleurs, il faudra me dire pourquoi juillet fut si bon alors qu'on était aussi dans la période des vacances. Ou alors il faudrait supposer qu'il y a plus d'aoûtiens que de juilletistes.
Je ne suis plus dans le TOP10 Voyages sur Perublogs, et je stagne à d'innomables chiffres en matière de pages vues. Et je ne comprends pas ...
Cela a commencé début août. Avec le séisme, j'ai évidemment explosé, mais j'ai replongé ces derniers jours à des niveaux digne du début juillet. Evidemment, je suis moins prolifique, mais certains blogs mettant à jour moins souvent que moi ont toujours plus de visiteurs. Pourquoi ? C'est un réflexe chez moi que de se poser des questions. Je suis comme ça depuis 10 ans. Alors, c'est à vous de vous exprimer :

Pensez-vous que ce blog n'est plus comme avant ? Que dois-je changer ? Avez-vous d'autres explications à cette baisse de fréquentation ? Ce blog va-t-il regagner en popularité en septembre ?
Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. Je suis tout ouïe.

Commenter cet article

chamberien 04/09/2007 10:39

Il y a des vagues dans les stats, regarde je suis a 153 visiteurs uniques aujourd'hui et y a trois jours j'en était a 45 alors laisse tombé, écris! fais nous vivre le Pérou.PS: je te met en lien parceque j'aime bien ton blog et j'ai publié la vidéo de Ben Laden dont tu m'as parlé :) bonne journée

El Nino 04/09/2007 19:26

Ok, ben je vais faire la même chose avec le tien alors :)

Serge 03/09/2007 17:30

Pas beaucoup de trucs à ajouter par rapport aux autres, si ce n'est que pour moi, justement, tu ne dois rien changer (sauf les fautes de frappe, je plaisante!). Tu as prouvé que tu pouvais faire vivre ton blog parfaitement, alors pourquoi changer? Société de consommation, faire du chiffre, le toujours plus, on s'en fout un peu, non? Fais ce que tu veux et vas à contre-courant de ce conformisme puant... Et puis qui sommes-nous pour te dire ce que tu dois changer à propos d'un travail titanesque comme le tien? Hein? Ce serait trop facile, non? Suerte hermanito!

christophespb 02/09/2007 20:07

Salut El Nino,Moi j aime bien lire plusieurs articles sur les blogs que j aime bien.Quand j ai mis mon blog "en vacances", j ai repris le gout de surfer sur des blogs, comme je le faisais avant moi d avoir un blog.J ai lu 2 blogs en entier. Ca faisait une eternite que ca ne m etait pas arrive.Pour les stats franchement je m en fous un peu. J attache bcp plus d importance aux echanges qui ont souvent lieu "hors blog" via mon mail qu aux stats du blog lui meme. (Je ne sais pas si tu participe a des forums peruviens ou "franco" peruvien, desfois c est interessant quand ca ne relaie pas que des a priori basiques [apres c est un choix d interlocuteurs pour developper un sujet ou un autre, "hors blog" vu que le mien est "fun" avant tout, meme si au bout de 5 ans je suis un "vieu" expat ici, et je crois connaitre 2/3 choses).Te bile pas pour les stats.Christophe.

Patakes 02/09/2007 17:23

Personnellement, je t'ai beaucoup plus lu en juillet qu'en août. J'avais plus le temps en juillet car j'étais en congé. Depuis, avec le boulot,...Et quand j'ouvre ton blog et que je vois qu'il y a 10 nouveaux articles depuis la dernière fois, j'ai parfois un peu de mal (et parfois pas assez de temps) à tout lire.Je n'ai pas de solution pour améliorer ta stat, malheureusement. Par contre, je me demande si ça en vaut la peine. Je comprends ton désir d'être lu par le plus grand nombre mais ton blog est très sérieux (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas parfois drôle), beaucoup d'articles sont très recherchés, fouillés et même ardus. C'est ce qui fait sa force et son intérêt. Cela force aussi le respect mais d'un autre côté cela rebute probablement beaucoup d'internautes qui recherchent plus de fantaisie (et je ne parle même pas de ceux qui ne recherchent que sexe, scandale et histoires croustillantes). Comme la solution n'est pas de parler sexe, je pense qu'il faut que tu vises la qualité plutôt que la quantité et te contenter de tes stats actuelles. Comme certains lecteurs l'ont dit, tu fais ça avant tout pour toi. Peut-être que tu pourrais rajouter de temps en temps des anecdotes de la vie de tous les jours (tu le fais déjà un peu), moins "sérieuses", plus joyeuses voire fantaisistes mais rélévatrices malgré tout de ce qu'est la culture péruvienne.

soleil51:0010: 02/09/2007 13:21

Un peu la même remarque qu'Arno ! Mais tu sais , on fait son blog pour soi : si tu as beaucoup d'audience, c'est bien sinon, c'est bien aussi et puis tu auras toujours tes fidèles lecteurs  ! ! Bon dimanche et grosses bises de la mer rouge ! ! ! @nne marie