La terre continue de bouger au Pérou

Publié le par El Nino

Pour certains, la psychose n'est pas terminée. Hier, le département de Lima été secoué par un tremblement de terre de 3,9 sur l'échelle de Richter.  Evidemment, c'est pas très fort. D'ailleurs, je ne l'ai pas senti. 
Aujourd'hui a eu lieu un autre tremblement de terre près de Pucallpa, d'intensité 4.6 sur l'échelle de Richter. Le mouvement tellurique a provoqué de la panique dans la population.
Enfin, il y a eu un autre mouvement il y a 15 minutes ici à Lima, clairement senti. D'après les dernières infos, il a aussi été senti à Pisco et Ica. L'épicentre se situe à 64 kilomètres au Sud-Ouest de Callao, le port de Lima. L'intensité fut de 4,1 sur l'échelle de Richter. 

Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article

Serge 28/08/2007 19:42

Pauvres gens, vraiment! Quelle honte, cet abandon des autorités! Je me joindrais bien à vous, pour ce pourfendage symbolique de cette raclure d'Alan Garcia (et ses ministres, et sa clique, et ses castes dirigeantes, etc...). Courage!

talionh 27/08/2007 11:51

Bonjour El nino !Juste un petit mot d'encouragement pour toi et tes proches qui vivaient là bas, très loin de l'europe et de ses préoccupations !Not' Copain Arturo (de San Martin de Porres), continue lui aussi à flipper des répliques qui secouent sa ville et son pays, alors, vraiment, nous sommes de tout coeur avec vous !Nat y Hug

soleil51:0010: 27/08/2007 10:28

Courage mais je sais ce que peut être cette peur panique ! ! ! Bizzzz @nne marie