Putain 3 ans !

Publié le par El Nino

Je n'y avais pas pensé jusqu'il y a environ 2h : aujourd'hui même, cela fait 3 ans que je suis au Pérou !  Alors, il est bon de revenir un peu sur le passé. D'abord, je ne regrette rien. Même si tout n'est pas parfait, je suis content de ce que j'ai vécu ici. J'ai quitté un pays de fous, et tout le monde me dit que j'ai bien fait. Ici au Pérou, j'ai vécu un an dans la chaleur du Nord, une chaleur qui me manque en ce moment, avec cette température de 14° et cette humidité qui me glace les pieds. Je me demande d'ailleurs  si on ne va pas s'acheter un petit radiateur électrique pour finir. Mais à part le Nord, j'ai aussi visité de très belles villes, et bien d'autres encore m'attendent !
Je me suis repositionné professionnellement et pour cette raison, je ne suis pas prêt de changer de vie. Malgré toutes les petites vicissitudes, je m'y plais bien et je travaille comme je veux. Je peux choisir mes cours, faire des propositions qui ont du retour, imposer assez bien mes demandes. Ce boulot de prof de français est tout le contraire de ce que je faisais avant dans une entreprise publique gangrenée par la bureaucratie et les conflits de personnes : il est sans cesse renouvellé, il a un but très concret, il me permet de développer des capacités que je n'avais pas avant !
Je trouve évidemment dommage de vivre dans une ville comme Lima, pourrie par son climat et ses gens froids. Peut-être que dans quelques années je pourrais aller voir ailleurs, si les circonstances me le permettent. Mais j'ai déjà fait de beaux voyages, de belles découvertes, et il m'en reste plein à faire. Par exemple, Anne-Marie, avec ses innombrables voyages sur le Nil, a fait naître en moi un désir particulier : partir de Lima pour rejoindre l'Amazone à Pucallpa, puis naviguer sur le fleuve des fleuves jusqu'à Iquitos, puis revenir en avion. Cela demande de l'argent, du temps, et une volonté d'affronter les petits désagréments de la jungle amazonienne. Mais je dois aussi aller sur le lac Titicaca, faire un tour par Cajamarca, voir le glacier Pastoruri avant qu'il ne disparaisse, retourner à Arequipa et au Machu Picchu, et, en premier, aller en pèlerinage à Ica et Pisco. Il y a certainement d'autres choses à faire. En Amérique Latine, j'aimerais retourner au Chili, aller en Argentine, en Bolivie, au Brésil voir mon ami Monsieur T, et puis aussi les autres pays. Et au-delà, d'autres pays. Peut-être la Chine, je ne sais pas ...
Je suis bien dans ce pays, dans cette région ... et je me demande si je ne vais pas y rester un petit peu plus longtemps que prévu.

Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article

Serge 28/08/2007 19:38

Tu peux être fier de toi, hermanito. Comme disait je ne sais plus qui: "L'essentiel est fait, le plus beau reste à faire."

Rémy 27/08/2007 11:00

A tes trois ans Nino !

emma 26/08/2007 19:37

Bravo et félicitationsTu vis une belle aventure et est bien entouré ;-)Y a 2 ans je vous rencontrais là bas, super gai ;-)Hum Iquitos,y a un an j'y étais pour conclure un chapitre perso ....fascinante Amazone, fantastique Pérou diversifié ....Allez buvez un Pisco...la vie continue avec des moments tragiques (cf  les evts récents à Ica et Pisco) mais aussi avec un tas de rêves à réaliser ( dite moi qd vous envisagez la Bolivie...et tentons de nous y retrouver)Allez un deuxième Pisco ;-)