La brume des médias

Publié le par El Nino

Les médias privés péruviens positionnent toujours le séisme comme premier titre. Heureusement ! Mais le flot d'infos s'est de plus en plus diversifié ces derniers jours jusqu'à avoir une minorité d'articles concernant le séisme.
Aujourd'hui, le deuxième titre  était dans la matinée ... la bruine. Cette brume très basse qui occulte le soleil et ... la vraie information. Je serai toujours surpris de voir ces médias liméniens privilégier l'actualité à Lima même et beaucoup oublier ce qu'il se passe ailleurs. Pas étonnant que certains habitants de la jungle veulent l'indépendance de leur région. Yves Leterme, le futur-ex formateur du gouvernement belge devrait venir ici, il ferait un tabac !
Maintenant, je suis d'accord : cette bruine dense et froide est plus que désagréable. Elle provoque des grippes et autres rhumes, de la fatigue, une envie de rester dans son lit. La ville est salle, les pierres sont glissantes; bref, une multitude de petits problèmes mais qui restent de toute façon moins graves que ce qu'on vit ailleurs dans le pays. Mis à part les séismes, les dégâts de El Nino, des sécheresses ou des températures froides sont infiniment plus graves qu'une simple bruine. Les seuls morts qu'elle pourrait occasionner seraient dûs aux accidents de la circulation. Cependant, on avertit que cette bruine pourrait arriver à Pisco. Et là, ça donne un mélange vraiment plus que désagréable.

Vivement le printemps !

Publié dans Médias

Commenter cet article

soleil51:0010: 23/08/2007 12:48

A part cela, tout va bien ! ! ! Bisous ! ! @nne marie